Carte nationale d'identité

Quelles sont les démarches à suivre ?

Prenez connaissance des pièces nécessaires pour établir votre carte nationale d’identité :

Vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) via le www.ants.gouv.fr., ainsi le délai de traitement de votre dossier en mairie sera plus rapide.

Attention : il est indispensable de prendre rendez-vous pour déposer le dossier
Tél. 01.69.83.69.61

La carte nationale d’identité est gratuite, sauf en cas de perte (25 euros).

 

Durées de validité
Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité délivrées à des personnes majeures ont une durée de validité de 15 ans.

Cette mesure s'applique également aux cartes nationales d'identité délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et en cours de validité au 1er janvier 2014.
Pour ces cartes, la prolongation de leur durée de validité est automatique et ne nécessite aucune démarche. La date de validité inscrite sur le titre n'a pas besoin d'être modifiée pour que la validité soit prolongée de 5 ans.

Les cartes nationales d'identité délivrées à des personnes mineures conservent une durée de validité de 10 ans.

 

Quelques précautions à prendre

  • Le délai pour l'obtention de ces documents peut aller jusqu'à deux mois : soyez prévoyants, n'attendez pas pour accomplir ces formalités, notamment à l'approche de l'été.
  • Suivant le pays de destination, les enfants et bébés doivent être munis d'un passeport ou d'une carte d'identité.
 
/ Mentions légales / Marchés publics / Contactez-nous / Contributeurs / Extranet Retour haut de page
 

Hôtel de Ville

112 bis, avenue de la République

Tél. : 01.69.83.69.00