Passeport biométrique

Quelles sont les démarches à suivre ?

Attention : il est impératif de remplir le dosiser de demande de passeport au stylo noir.
Prenez connaissance des pièces nécessaires pour établir votre passeport :

Vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) via le www.ants.gouv.fr., ainsi le délai de traitement de votre dossier en mairie sera plus rapide.

Vous devez ensuite prendre rendez-vous avec le service Etat-Civil au 01.69.83.69.61.

La liste des pièces sera vérifiée et votre dossier transmis à la Préfecture. Pour sécuriser ce  document, les empreintes digitales de huit de vos doigts sont numérisées au moment de votre demande.

Délivrance du passeport : une fois le passeport fabriqué, celui-ci ne sera remis qu’à son seul titulaire identifié par ses empreintes. Aucune procuration ne pourra être acceptée.
Le passeport devra être retiré en mairie, dans un délai maximum de 3 mois. Passé ce délai, le passeport sera détruit.

Durée de validité
Ce document d’identité est valable 10 ans pour les majeurs, 5 ans pour les mineurs. Les personnes disposant d’un passeport non biométrique peuvent le conserver jusqu’à sa date d’expiration.
Attention à la date d’expiration de votre passeport, certaines destinations sont soumises à une durée de validité après le retour, suivant le pays de destination (renseignements auprès des ambassades ou office du tourisme du pays de destination).

 

Quelques précautions à prendre

  • Le délai pour l'obtention de ces documents peut aller jusqu'à deux mois : soyez prévoyants, n'attendez pas pour accomplir ces formalités, notamment à l'approche de l'été.
  • Suivant le pays de destination, les enfants et bébés doivent être munis d'un passeport ou d'une carte d'identité.
 
/ Mentions légales / Marchés publics / Contactez-nous / Contributeurs / Extranet Retour haut de page
 

Hôtel de Ville

112 bis, avenue de la République

Tél. : 01.69.83.69.00