Les restaurants d'enfants

Chaque jour, les restaurants scolaires de la ville de Montgeron confectionnent près de 1800 repas pour les enfants des crèches, des écoles maternelles et élémentaires. Le maître mot : la qualité. Consultez ci-dessous les menus.

Restauration scolaire

 

Les menus maternelle et élémentaire :

Les menus des crèches et multi-accueil :

 

Depuis sa création en 1990, cet événement éducatif se charge de transmettre les plaisirs du goût à tous les publics. Les thèmes principaux de cette édition seront le « bien manger ensemble » et le « local urbain ». 

Confection maison
Préparés dans la cuisine centrale "La Roseraie" (et non pas délégués à une entreprise), les repas sont livrés dans les différents sites de restauration en liaison chaude.

Repas équilibrés
Les menus sont établis par la commission des menus de la Caisse des écoles en collaboration avec des représentants des parents d’élèves et une diététicienne.

Produits frais et fruits de saison
Composent les déjeuners des petits.

Viandes
Dont la traçabilité est assurée.

Produits bio
Des produits biologiques sont intégrés aux repas des enfants.

Les enfants présentant des allergies ou des intolérances alimentaires,  des maladies chroniques exigeant un régime particulier doivent constituer un protocole d’accueil particulier (PAI). Ce document est à récupérer auprès des directeurs d’école. Tous les enfants dans ce cas doivent apporter leur panier repas pour le midi et le goûter du soir. La pause méridienne a un tarif particulier disponible sur la grille tarifaire.

La commission des menus

Elle est constituée de l’Adjointe au Maire chargée de l’Enfance et de l’Education, de membres de la caisse des écoles, d’une diététicienne, du directeur des restaurants d’enfants, du directeur du service Enfance-Education, du responsable de l’interclasse et de parents d’élèves élus, désignés par leurs fédérations.


Réservations maternelle et élémentaire

En mairie, au service Enfance-Education
112 bis, avenue de la République (porte C)
Tél. 01.69.83.69.13
Contacter le service

Toutes les réservations ou annulations à la restauration peuvent se faire au plus tard le vendredi pour toute la semaine suivante.

A partir du 1er juillet 2018, les réservations se font sur le Portail famille ou par formulaire à déposer au service Enfance Education.

En cas d'annulation hors délais, merci de contacter le service.

Calcul du quotient familial

Le quotient familial détermine le tarif de ces activités. Il doit être transmis au service chaque année au mois de juin pour l’année scolaire suivante.

Pour bénéficier des tarifs calculés en fonction du quotient familial, transmettre l’attestation de paiement et de quotient familial au service.

A tout moment de l’année, cette attestation peut être transmise au service mais il n’y a pas de régularisation sur les factures déjà éditées.

Une majorations de 30% est appliquée pour les réservations hors délai.

 
/ Mentions légales / Marchés publics / Contactez-nous / Contributeurs / Extranet Retour haut de page
 

Hôtel de Ville

112 bis, avenue de la République

Tél. : 01.69.83.69.00

Plan de ville