Accident ferroviaire à Montgeron : pas de victime, trafic perturbé

Mardi 6 août, un accident de train s’est produit à Montgeron, sans faire de victimes.

Vers 13h30, la conductrice d’une voiture a été victime d’un malaise et a perdu le contrôle de son véhicule rue Ronsard. La voiture a traversé le grillage de protection et s’est retrouvée sur les voies.

Les occupants du véhicule, deux adultes et un enfant en bas-âge, ont réussi à sortir à temps. Leur voiture a été frappée d’abord par un train circulant en direction de Melun, puis par un Intercités Nevers-Paris. Le second train a traîné le véhicule sur plusieurs centaines de mètres.

L’accident n’a heureusement pas fait de victime (photo Police Nationale 91)

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne, la Police Nationale et la Police municipale sont arrivés rapidement sur les lieux. Le trafic a été interrompu entre Villeneuve-Saint-Georges et Melun afin de permettre les opérations de secours.

Les passagers de la voiture, indemnes mais choqués, ont été évacués vers l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges.

Environ 130 passagers se trouvaient dans le train immobilisé. Ils ont été évacués du train et ont pu rejoindre la gare toute proche à pied par la rue Bastier-de-Bez.

Les services municipaux ainsi que les adjoints au Maire Françoise Nicolas et Géraud Goury étaient sur place afin de venir en aide aux voyageurs, les orienter et distribuer des bouteilles d’eau. Des bus de substitution ont été mis à disposition par la SNCF en direction de Villeneuve-Saint-Georges.

Le trafic était toujours perturbé en fin d’après-midi.

Consultez l’évolution de la situation sur https://www.transilien.com/#icv-D-21913

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×