Attention aux faux démarcheurs !

Restez vigilants, plusieurs faux démarcheurs (faux gendarmes, policiers, agents etc…) ont été signalés à Montgeron ces derniers jours. 

Comment réagir face à des démarcheurs suspects

Les services de police – nationale et municipale – travaillent en étroite collaboration dans le cadre du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, et initient des actions concertées.

Face à l’inventivité des personnes malveillantes, chacun doit aussi compter sur sa propre prudence pour ne pas se laisser abuser par de faux employés de la Ville, de prétendus contrôleurs de tableaux électriques, ou de soi-disant policiers ou gendarmes.

Si vous rencontrez ce type de situation : 

  • N’hésitez pas à demander toutes leurs coordonnées à vos interlocuteurs et à relever le maximum de détails (identité et qualité supposée des individus, description physique, véhicule employé, documents présentés, requête, heure et lieu du démarchage…).
  • Ne laissez jamais un démarcheur suspect entrer chez vous ou voir l’intérieur de votre habitation. Ne transmettez aucune information personnelle vous concernant (identité exacte, numéro de téléphone, de sécurité sociale, coordonnées bancaires, adresse mail…).
  • Ne versez pas d’argent (espèces, chèque ou autre) et ne faites aucune promesse d’achat.
  • Toute tentative de démarchage par des individus suspects doit faire l’objet d’un signalement détaillé et sans délai à :
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×