Campus parentalité : un atout pour vos enfants

Pour donner à chaque élève Montgeronnais les moyens de réussir dans sa scolarité, la Ville offre le Campus Parentalité des éditions Nathan, dans le cadre du Projet éducatif communal. Il s’agit d’une boite à outils numérique proposant du contenu de qualité éducatif pour tous les âges et tous les niveaux.

Le Campus Parentalité est un portail d’outils pédagogiques offert par la Ville aux enfants – et aux parents – pour favoriser l’épanouissement et la réussite scolaire. Développé par les éditions Nathan (Bordas, Le Robert…), vous y trouverez des contenus ludiques et éducatifs pour accompagner les familles et faire progresser chaque enfant de 1 à 18 ans (de la crèche à l’université) sur les savoirs fondamentaux, développer la pratique des langues étrangères, favoriser la découverte du monde et utiliser les nouvelles technologies.

Pour les enfants

Chaque enfant dispose d’un profil personnalisé, adapté à son niveau. Il a accès à de nombreux contenus pédagogiques sélectionnés sur mesure (livres, dictionnaires, atlas, exercices en ligne…). Il profite aussi de « parcours d’entraînement personnalisés » pour la réussite scolaire, de romans jeunesse pour cultiver le plaisir de lire. Mais aussi des encycolopédies et dictionnaires Le Robert interactifs et des dictionnaires bilingues pour se perfectionner en langues. Ainsi qu’un moteur de recherche sécurisé (Qwant juniors) pour des recherches sur le web sans mauvaises surprises.

Pour les parents

Un profil dédié pour les parents affiche l’ensemble des ressources proposées, le suivi des progressions de l’enfant dans ses apprentissages, des conseils et astuces. Mais aussi des activités manuelles à faire en famille.

C’est gratuit !

Le service est pris en charge par la Ville afin d’offrir aux enfants le même accès à la connaissance. Le Campus Parentalité pourra aussi être utilisé par les enseignants dans les écoles communales.

Comment s’inscrire ?

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×