Des chocolats pour les soignants

Tout son stock pour Pâques est arrivé début mars, avant le confinement. A cause de la crise sanitaire, Huguette Hocde, gérante de la chocolaterie l’Otarie gourmande à Montgeron, avait fermé sa boutique, qu’elle a finalement décidé de rouvrir le mardi 7 avril. Avec un nombre conséquent de délicieuses marchandises en réserve et dans l’incertitude de pouvoir tous les écouler, elle a préféré en donner une partie au centre hospitalier de Villeneuve-Saint-Georges.

J’ai voulu faire un petit geste pour les soignants et leurs enfants qui travaillent dur en ce moment et qui n’auront pas forcément le temps ni l’énergie d’aller faire leurs achats de Pâques.

Huguette Hocde, chocolatière solidaire.

Des cartons livrés à l’hôpital

Le 2 avril, un agent de la mairie s’est rendu au magasin de Madame Hocde pour récupérer les colis garnis de sujets alléchants : lapins, poules et œufs en chocolat, comme le veut la tradition. Une fois la camionnette chargée, les chocolats ont été livrés à l’hôpital.

Très sollicités et mis à l’épreuve pendant la pandémie de coronavirus, les personnels de santé vont pouvoir profiter, le temps d’une pause gourmande, des effets anti-stress et reboostants du chocolat… Ce sont les équipes des urgences pour adultes, de la médecine infectieuse et des services supports (logistique, technique, informatique et administratif) qui ont reçu ce don.

Une jolie initiative de la commerçante montgeronnaise dont l’activité est impactée, comme tous les commerces, par le COVID-19.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×