Des journaux place Rottembourg

Dans le cadre de la rénovation de l’avenue de la République, la Ville a obtenu l’installation d’un kiosque. Celui-ci vient d’ouvrir ses portes. Il propose les principaux titres de presse (quotidienne et magazines) ainsi que des cartes postales, des cartes de téléphone, et des accessoires de téléphonie. Le manque créé par la fermeture de la Maison de la Presse est désormais comblé !

Du lundi au samedi, 9h-19h, dimanche 9h-13h

Pourquoi le kiosque tourne-t-il le dos à la rue ?

Le kiosque de la place Rottembourg a ouvert en juin. Mais nombreux sont les Montgeronnais qui s’étonnent de la façon dont le kiosque est installé : l’ouverture tourne le dos à la rue de sorte qu’il est difficile de savoir s‘il est ouvert ou non.

Avec le développement d’internet, les maisons de la presse ferment le unes après les autres. Il faut donc trouver un moyen pour réduire les coûts d’un tel commerce. Le modèle économique de Médiakiosk, la société qui a implanté celui de Montgeron, trouve son équilibre grâce à la publicité installée sur les parois, et notamment celle de l’avenue de la République. La Ville avait pourtant demandé que le kiosque soit légèrement tourné afin d’être plus visible. Une signalétique en LED pour signaler l’ouverture est à l’étude.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×