Des menus végétariens dans les restaurants d’enfants

La Ville propose désormais un menu 100 % végétarien, une fois par semaine, dans les restaurants d’enfants. Le but est de varier l’origine des apports en protéines en proposant davantage de protéines végétales.

Le premier repas végétarien sera servi aux écoliers vendredi 8 novembre avec comme plat principal des lasagnes à la provençale, sans viande. Par la suite, les déclinaisons seront nombreuses : nuggets de blé, tortis bolognaise végétarienne, boules de riz façon thaï, ragoût de lentilles et courgettes, flan de poireaux au Reblochon, etc.

Des repas de qualité

Cette démarche d’amélioration de la qualité et de la variété des repas vient s’ajouter à ce qui se fait déjà dans la restauration municipale. Préparés dans la cuisine centrale « La Roseraie », les repas sont livrés dans les différents sites de restauration en liaison chaude.

Une commission élabore, avec une diététicienne, des menus qui respectent l’équilibre nutritionnel, utilisent des produits frais et comportent des produits de proximité (filière courte), privilégiant la saisonnalité et issus à 20 % de l’agriculture biologique. Toutes les viandes sont d’origine France et le pain est fourni par une boulangerie montgeronnaise : la Panetière.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×