Réouverture de l’éco-centre pour les professionnels le 27 avril et les particuliers le 11 mai

ecocentre masques

Le lundi 27 avril, l’éco-centre de Montgeron, fermé depuis le début de la crise sanitaire, a rouvert ses portes aux professionnels et aux collectivités munis d’une carte de déchetterie spécifique. C’est la 6ème des 24 déchetteries du SIREDOM à reprendre une partie de son activité depuis le confinement. L’éco-centre sera ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 17h. Cette décision fait suite à la demande du président du Département François Durovray et des EPCI (établissements publics de coopérations intercommunales), en accord avec la Préfecture de l’Essonne.

Cette décision a pour vocation à maintenir l’économie des petites et moyennes entreprises et accompagner la relance de l’activité du secteur du BTP. Pour permettre une réouverture selon le respect des conditions sanitaires, la Région Île-de-France a fourni ce 27 avril un lot de masques aux personnels du SIREDOM de Montgeron, distribué par Sylvie Carillon, conseillère régionale d’Île-de-France et maire de Montgeron et Jean-Philippe Duguoin-Clément, vice-président de la Région.

A compter du 11 mai, l’éco-centre de Montgeron rouvre aux particuliers.

Dans le contexte de crise sanitaire, des dispositions sont mises en oeuvre pour garantir la plus grande protection possible aux usagers et agents.
En conséquence, pour les particuliers des conditions d’accès supplémentaires sont instituées afin de limiter le temps d’attente :

• Présentation du badge nominatif obligatoire

• 5 m3 maximum par visite

• 1 visite par semaine

• Accès selon le numéro de plaque d’immatriculation : plaque pair/jour pair, plaque impair/jour impair

• Le port du masque est recommandé

• Le nombre de véhicules dans les éco-centres sera limité selon la taille du site

• Merci de préparer votre venue en triant préalablement vos déchets par catégorie, vous ne perdrez pas de temps sur place et aiderez à fluidifier le trafic.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×