La Pelouse se rénove

La Pelouse est au cœur du patrimoine montgeronnais, tant historique qu’écolo- gique. Ancienne allée royale qui reliait le château – situé sur le terrain de l’actuel lycée – à la forêt, elle a été rétrocédée à la Ville il y a plus de cent ans avec un contrat qui engageait cette dernière à la préserver. Au fil des années, elle est devenue un lieu de détente, de rencontre, d’animations, accueillant la fête de la ville et de nombreux événements municipaux.

Depuis 2014, la municipalité apporte un attention toute particulière à cette artère verte. De 2015 à 2017, le plan de rénovation de la Pelouse lui a apporté une nouvelle jeunesse avec la rénovation complète des allées, des entrées et de l’éclairage public. En complément, les arbres morts ou dangereux ont été remplacés.

Cet entretien mérite d’être poursuivi et renouvelé chaque année. Les parties en herbe en particulier, très prisées, souffrent du piétinement et nécessitent une atten- tion particulière cette année.

Aérer, fertiliser, réensemencer

La Ville prévoit ainsi une intervention ce mois-ci pour :

  • Aérer et décompacter afin d’améliorer l’infiltration de l’eau et de l’air ainsi qu’une meilleure absorption des éléments nutri- tifs. Un autre effet bénéfique est l’élimi- nation du feutre, amalgame de débris végétaux étouffant les touffes et limitant les échanges.
  • Fertiliser afin de stimuler la croissance future par un apport d’éléments nutritifs longue durée intégré au sol.
  • Réensemencer avec un mélange de graminées qui permettra d’éliminer les trous apparus au fur et à mesure du temps et de renforcer le gazon

La Pelouse retrouvera ainsi son intégrité. L’automne est la meilleure saison pour ce type d’opération. Elle permet à l’herbe de trouver sa place et d’être resplendissante au printemps.

Fermeture du 8 au 29 novembre

Cette opération conséquente aura lieu en deux phases et nécessitera la fermeture de la portion traitée afin de permettre l’inter- vention des jardiniers.

La première va avoir lieu du 8 au 29 novembre et ira de la place de l’Europe aux intersections des rues du Bois Galant et du Clos Galant.

La circulation, même piétonne, ainsi que la traversée seront impossibles sur ce secteur.

La seconde phase, entre la rue du Clos Galant et l’avenue Charles de Gaulle, se déroulera à l’automne 2022.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×