Mesures pour les écoles de Montgeron

Montgeron, le 30 octobre 2020 

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Après les précisions apportées par le Premier ministre et le ministre de l’Education nationale, nous avons reçu ce jour le protocole sanitaire qui s’appliquera dans les établissements scolaires à compter du lundi 2 novembre.

Comme je vous l’indiquais hier, celui-ci a un impact sur les temps du matin, du midi et du soir.

  • En préambule, l’ensemble des élèves d’élémentaire, à partir du CP, devront porter un masque qu’il vous appartient de fournir. Pour accompagner la mise en œuvre de cette nouvelle mesure, nous prévoyons néanmoins une dotation par la mairie de 5 masques en tissu lavables par élève. En attendant de recevoir cette commande, qui pourrait prendre un peu de temps, nous comptons sur vous pour fournir à votre enfant un masque dès lundi.
  • Nous sommes contraints de réserver les temps d’accueil périscolaires du matin et du soir aux enfants dont les deux parents doivent travailler en présentiel, afin de limiter le brassage entre groupes d’élèves.
  • La restauration est quant à elle maintenue.

Si vous en avez la possibilité, nous vous invitons vivement à garder vos enfants pendant les temps périscolaire et du midi, ce qui leur évitera en outre de devoir porter le masque toute la journée.

L’accueil des enfants se fera naturellement dans le respect du nouveau protocole sanitaire, la Ville assurant le nettoyage et la désinfection des locaux.

Afin de faciliter l’organisation, nous vous remercions de bien vouloir continuer à utiliser le système de réservation du portail Famille pour la restauration et l’accueil périscolaire. Pour autant, j’ai décidé que la facturation des différentes prestations serait basée uniquement sur la présence effective des enfants.

Enfin, nous venons d’être informés par les services de l’Education nationale que la rentrée de ce lundi 2 novembre aurait lieu à 8h30, comme d’habitude, contrairement à ce qui avait été envisagé dans un premier temps par rapport à l’hommage devant être rendu ce jour à Samuel Paty.

J’ai bien conscience que ce cette rentrée intervient dans un contexte éminemment spécial. Aussi, permettez-moi d’avoir une pensée particulière pour vous et vos enfants, à qui je souhaite malgré tout la meilleure rentrée possible.

Soyez assurés, Madame, Monsieur, Chers parents, de mon entier soutien et de mon sincère dévouement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×