Mon avis citoyen

Pour aller plus loin dans l’écoute et le dialogue avec ses habitants, la Ville de Montgeron a récemment noué un partenariat avec Mon Avis Citoyen, plateforme d’expression citoyenne qui permet à chacun de donner son avis sur des thématiques municipales. Déjà plus de 7 000 personnes se sont prononcées sur Montgeron et donnent à notre commune une note très positive de 79 % de recommandation.

Fondée en 2016, cette start-up propose à tous les Français de s’exprimer librement et d’émettre des propositions sur leur ville et pour leur quartier. En se dotant d’un tel outil, la municipalité souhaite renforcer la proximité des Montgeronnais avec leur collectivité après la longue période de crise sanitaire liée à l’épi- démie de Covid-19 qui a distendu les liens durant les confinements successifs et conduit au report des rencontres avec les habitants. Avec la reprise des conseils de quartiers et en complément des réunions publiques,

des permanences du Maire et du président du Département, ainsi que du formulaire de contact sur montgeron.fr, Mon Avis Citoyen offre l’occasion à la Ville de donner la parole d’une manière différente et de recueillir les opinions de chacun, qu’ils soient anonymes ou non, sur des sujets variés tels que l’environnement, le cadre de vie, les services à la population, les transports… Ce partenariat permettra de mesurer l’efficacité des décisions prises, d’iden- tifier et de travailler sur les axes d’amélioration et de mieux comprendre les attentes de la population en la consultant régulièrement sur des questions d’intérêt local.

Dans ma ville, mon avis compte

En attendant de prochaines enquêtes plus ciblées, il est toujours temps de s’ex- primer sur notre commune en recherchant Montgeron dès la page d’accueil du site monaviscitoyen.fr .

Les participations sont libres et anonymes !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×