Une classe de CM1 de l’école élémentaire Jean-Charles Gatinot a participé à l’opération “dessins de Noël pour nos soldats », organisée avec l’association Solidarité Défense.
Voilà une belle initiative ! Les CM1 de la classe de Kelly Santa Maria ont adressé des messages et des dessins de soutien aux jeunes militaires. Dans leur démarche, ils ont été aidés par l’association Solidarité Défense, qui s’occupent d’envoyer un colis de Noël à chaque soldat français engagés dans des opérations à travers le monde. Dans chaque colis, s’y trouve un dessin et une carte. C’est donc à coups de crayon, de gommettes et de couleurs en tout genre, que les écoliers se sont appliqués à rédiger leur lettre.
Les enfants connaissent la portée de leur geste. « Ils suivent l’actualité, ils savent que leur lettre est à destination d’un soldat qui est loin de sa famille pour les fêtes. C’est une action citoyenne et l’opportunité aussi pour les militaires de présenter leur métier qui est assez méconnu pour les enfants », souligne l’institutrice. Les militaires sont souvent très reconnaissants et ne manquent pas de répondre aux enfants et même de leur offrir de petits cadeaux.