Un numéro d’aide pendant la Covid

La Ville met en place un numéro d’appel pour aider les Montgeronnais pendant la crise sanitaire.

Comment traverser le confinement avec toutes les questions qui se posent à
nombre d’entre nous ? Comment faire du sport quand les équipements et les clubs sont fermés ? Comment trouver du soutien en tant que parent ? A qui parler de mes soucis à la maison ? Comment obtenir de l’aide face au décrochage scolaire de mon enfant ? Comment bénéficier du portage de repas si je suis une personne fragile ? Toutes ces questions, et bien d’autres, peuvent trouver une réponse sur la ligne d’écoute et de ressources mis en place par le Pôle social de la ville. Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, en appelant au 01 69 83 69 80, les Montgeronnais peuvent trouver un professionnel à qui parler et qui sache les orienter vers les bons interlocuteurs, municipaux ou non.

01 69 83 69 80
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h,

Tous mobilisés

Tous les services de la Ville sont mobilisés pour trouver des réponses à ces questions. Le CCAS peut répondre pour l’aide alimentaire avec le portage de repas et l’épicerie sociale, ou encore sur l’accès aux droits dans cette période. Il peut aussi trouver des solutions aux problèmes de mobilité. L’enfance, la jeunesse, la culture et le sport peuvent apporter des réponses pour trouver des occupations en période de confinement. Pour les tout petits, le service petite enfance trouve des solutions. Et pour le soutien scolaire, la mission jeunesse et la réussite éducative savent accompagner les enfants et les adolescents. Si l’expérience est concluante, cette ligne
d’écoute pourrait perdurer au-delà de la période de crise sanitaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×