Pelouse, forêt, berges de l’Yerres fermées par arrêté préfectoral

Le 19 mars 2020, conformément aux directives nationales de protection contre l’épidémie de coronavirus COVID-19, le préfet de l’Essonne a pris un arrêté “portant interdiction sur l’ensemble du département, l’accès aux parcs publics, promenades, berges de rivières et fleuves, lacs, plans d’eau artificiels et espaces forestiers”. Cet arrêté a été prolongé jusqu’au 15 avril par un nouvel arrêté en date du 31 mars.

Ce dernier interdit “l’accès aux parcs publics, promenades et espaces forestiers” (article 1) et “aux cheminements des berges de rivières et fleuves, lacs, plans d’eau artificiels” (article 2).

Concrètement à Montgeron, sont fermés, y compris pour des activités physiques individuelles :

  • la Pelouse
  • la forêt de Sénart
  • les berges de l’Yerres

Depuis le début du confinement, les parcs et jardins clos sont déjà fermé (parcs Lelong, Jean Rostand, maison de l’environnement, cimetière). La mairie a demandé aux bailleurs en charge des jardins des résidences, notamment à la Forêt et à l’Oly, d’appliquer les consignes et d’en fermer l’accès.

Le non-respect de ces interdictions entraîne une amende de 135€ minimum.

L’activité physique individuelle est possible dans un rayon de 1km autour de votre domicile et sous réserve de pouvoir présenter une attestation de sortie et une pièce d’identité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×