Seniors, ne restez pas isolé

L’Espace Seniors – Maison de l’Amitié a développé un réseau de bénévoles qui effectuent des visites à domicile et passent du temps avec des personnes âgées et/ou handicapées isolées. Pourquoi ne feriez-vous pas appel à eux ?

Certaines personnes âgées se retrouvent parfois isolées. Afin de permettre aux Montgeronnais les plus fragiles de tisser des liens avec leur voisinage, l’Espace Seniors – Maison de l’Amitié a mis en place un véritable réseau de bénévoles. Des Montgeronnais volontaires sont amenés à rendre des visites de convivialité à des personnes isolées, qu’il s’agisse de personnes âgées (seules ou en couple), handicapées ou atteintes de maladie grave. Pour ces personnes, la solitude et l’isolement représentent une difficulté supplémentaire dans leur quotidien. Mis en place depuis plusieurs années, ce réseau de bénévoles entretient le lien social dans notre ville et ajoute une dimension humaine à l’aide déjà apportée aux personnes vulnérables.

Des visites régulières

Ces bénévoles, en lien avec les travailleurs sociaux de l’Espace Seniors, viendront vous rendre visite quelques heures de présence par semaine. Faire la conversation, la lecture, échanger autour d’un jeu de société… Une présence chaleureuse en complément des aides déjà apportées aux personnes fragiles. N’hésitez donc pas à faire appel à ce réseau de bénévoles en contactant l’Espace Seniors – Maison de l’Amitié.

Espace Seniors – Maison de l’Amitié

119 ter av. de la République, 01 69 03 93 92

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×