Le stade Coubertin retenu pour les JO

stade coubertin

Son nom prédestiné vaut au stade municipal Pierre de Coubertin d’être retenu pour les jeux de 2024.

Paris 2024 s’est engagé à ce que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 soient ceux de toute la France. Grâce au label ”Terre de Jeux 2024”, tous les territoires qui le souhaitent peuvent prendre part à l’aventure olympique et paralympique, en mettant plus de sport dans la vie de leurs habitants et en leur faisant connaître la magie de cet événement unique.

Qualifié pour l’athlétisme

La communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine s’est ainsi portée candidate et a reçu ce label. En complément, elle a proposé plusieurs sites pour recevoir les entraînements des délégations olympiques et paralympiques du monde entier.

Et depuis le 5 octobre c’est officiel, le stade Pierre de Coubertin a été retenu pour pouvoir accueillir une équipe d’athlétisme. Notre stade a été jugé conforme aux normes d’accueil. Il figurera dans le catalogue des centres de préparation qui sera proposé aux délégations internationales au début de l’année 2021.

Cet avis favorable n’assure pas obligatoirement la venue d’une délégation. Il leur appartiendra en effet de faire le choix, parmi cette liste, des centres de préparation qui accueilleront leurs athlètes suivant leurs besoins spécifiques et leurs préférences.

Espérons que Montgeron saura attirer une belle équipe nationale pour que la fête des jeux puisse être partagée.

Deux autres sites du Val d’Yerres Val de Seine ont aussi été retenus : l’espace sportif Julien Rousseau pour la gymnastique artistique à Epinay-sous-Sénart et le complexe Georges Brassens pour le judo à Vigneux-sur-Seine.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×