L’Agglo, Terre de Jeux 2024

La Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine est officiellement labellisée Terre de Jeux 2024 !

Soucieuse de développer la pratique sportive sur son territoire, la Communauté d’agglomération a souhaité profiter de l’organisation à Paris des Jeux Olympiques à l’été 2024. Elle a ainsi demandé la label Terre de Jeux qui lui a été accordé en décembre 2019.

Un vecteur économique majeur

Ce label va permettre au milieu sportif local de se développer et d’être mis en valeur grâce à l’appui des milieux associatifs, des clubs professionnels et des centres de formation présents sur le territoire. Les terres de jeux sont susceptibles d’accueillir une délégation étrangère, ce qui pourra être un vecteur économique majeur pour l’Agglomération en terme de notoriété ou de tourisme. Cet événement international sera aussi l’occasion d’améliorer les équipements sportifs ou bien d’en construire de nouveaux.

Un coup de projecteur

Être Terre de Jeux, c’est aussi bénéficier d’une vitrine exceptionnelle. VYVS prendra part à des animations nationales mais aussi à la traversée de la Flamme olympique. Une belle manière de promouvoir les valeurs du sport auprès des habitants et de révéler le meilleur du territoire en ce domaine. Chacun aura son rôle à jouer ces quatre prochaines années en vue des Olympiades.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×