Les travaux en cours

Avenue de la République : 2 réunions publiques pour prolonger la rénovation dans les quartiers sud et nord

Après la rénovation de l’avenue de la République entre le Carré d’Art et le cinéma, deux sections de travaux doivent êtres réalisées pour achever la rénovation de cet axe historique au cœur des quartiers Sud et Nord. Malgré les conditions sanitaires, la concertation avec les riverains sera organisée avec des réunions publiques à l’Astral.

Au Sud, entre le cinéma et la rue René Cassin, des travaux préparatoires d’enfouissement ont été réalisés pendant l’été. En concertation avec les commerçants, les travaux de rénovation à proprement parler seront réalisés à partir du mois de février 2021, en concertation avec les commerçants. Le projet, élaboré avec le Département qui a la charge de cette route, prévoit de faire prolonger la rénovation pour rejoindre le côté
Saint Hubert, déjà rénové. Il inclut des aménagements de sécurité ainsi qu’une végétalisation et sera présenté à la concertation lors d’une réunion publique le mardi 6 octobre à 20h à l’Astral.

(EN RAISON DES DECISIONS PREFECTORALES LIEES AUX CONDITIONS SANITAIRES, LA REUNION EST ANNULEE)

Au Nord, entre le Carré d’Art et l’avenue Jean Jaurès, les travaux d’enfouissement des réseaux, sans impact sur les projets d’aménagement
à venir, commencent le 19 octobre et devraient s’achever au printemps 2021. La circulation sera alternée au droit des travaux et la voirie sera libérée le week-end. Le projet de rénovation, incluant la mise en valeur de la place des Tilleuls et la création de trottoirs aux normes d’accessibilité, sera lui discuté lors d’une réunion publique le mardi 10 novembre, à l’Astral.

Rue de Chalandray, en attendant le conservatoire

Les travaux de la rue de Chalandray, entre la rue Amélie Evrard et la rue Deguy, s’achèvent après le changement des canalisations, l’enfouissement des réseaux, la modernisation de l’éclairage et la réfection des trottoirs. Ces travaux seront complétés à l’issue de la rénovation du château de Chalandray qui accueille notre conservatoire, avec la création d’un parvis et d’un plateau surélevé pour sécuriser les accès.

Plus de sécurité en sortie de N6

La glissière de sécurité de la sortie de la RN6 vers la route de Corbeil au niveau de l’auto-école, a été refaite pour que cette sortie très utilisée soit plus sûre.

Des aménagements pour l’école rénovée

En complément de la rénovation de l’école Jules Ferry, les abords ont été
refaits afin d’accompagner la création d’un nouveau parvis plus sécurisant
pour l’entrée et la sortie des élèves. Deux arbres seront plantés à l’automne.

Coupure de la circulation, rue de Concy

Dans le cadre de la lutte contre les inondations, le SyAGE a réalisé rue de Concy à l’angle de la rue d’Yerres une mise en conformité des réseaux d’assainissement et de dimensionnement des canalisations. En complément, pendant les vacances de la Toussaint, des travaux doivent être entrepris
au niveau du chemin de la Prairie. Le réseau se trouvant à 3,50 m de profondeur, une coupure de la circulation pendant une dizaine de jours est nécessaire. Une réunion publique d’information se tiendra lundi 12
octobre à 20h à l’Astral avec le SyAGE.

Carrefour République, Lelong, Cassin

Nouvelle phase de test ! Les feux au carrefour République / Lelong / Cassin seront réactivés pour une nouvelle phase de test après leur suspension et le changement de priorités réalisés ces derniers mois.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×