Un dimanche à la médiathèque

La médiathèque du Carré d’Art modifie ses horaires et vous propose désormais des animations certains dimanches. Premier rendez-vous le 13 octobre pour un Escape Game.

Le réseau des bibliothèques et médiathèques de la Communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine évolue. Depuis la rentrée, les 11 structures communautaires du territoire adaptent leurs horaires d’ouverture aux besoins des usagers tels qu’ils ont été exprimés lors d’une vaste enquête menée avant l’été auprès du public et à laquelle plus de 1 700 personnes ont répondu.

Même le dimanche !

Ainsi, un dimanche par trimestre, la médiathèque sera ouverte. En plus du prêt, des animations gratuites et ouvertes à tous seront dorénavant proposées le dimanche de 14h à 18h, 17 fois dans l’année, à tour de rôle dans les médiathèques de l’agglomération, autour d’une action culturelle spécifique. Le premier rendez-vous au Carré d’Art sera dimanche 13 octobre, avec un Escape Game : « Panique dans la bibliothèque ». Les animations suivantes auront lieu à Quincy le 17 novembre (atelier Flipbook dans la cadre du salon d’art et d’artisanat), à Yerres le 24 novembre (Murder Party « L’affaire Lupin »), à Epinay le 1er décembre (Visite insolite de la bibliothèque) et à Crosne le 15 décembre (Spectacle familial « Violette et la mère Noël »).

Portage de livres

L’autre nouveauté de la rentrée, c’est l’extension à l’ensemble de l’agglomération du réseau qui permet d’emprunter et de rendre des documents en un clic dans n’importe quelle structure du territoire. Ce sont plus de 280 000 documents qui s’installent dans la bibliothèque de votre salon !

Médiathèque du Carré d’Art, 2 rue des Bois – 01 78 75 20 10 – bibliotheques.vyvs.fr

Mardi, jeudi, vendredi 12h-18h, mercredi, samedi, 10h-18h

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×