12e exposition des élèves de l’Emap

Les enfants de l’Ecole Municipale d’Arts Plastiques exposent leurs œuvres du 27 avril au 14 mai au centre Jean Hardouin.  Montgeron est l’une des rares villes à bénéficier d’une école d’arts plastiques où la création s’accompagne d’un enseignement sur l’histoire de l’Art. Les enfants et adolescents de l’École municipale d’arts plastiques Claude Monet (EMAP) présentent leurs créations au centre Jean Hardouin du samedi 27 avril jusqu’au mardi 14 mai. Cette exposition met à l’honneur les travaux réalisés tout au long de l’année dans les ateliers de l’école se trouvant place Rottembourg. À travers un programme d’ateliers d’éducation artistique ludique et innovant, l’EMAP souhaite éveiller la curiosité des élèves et permettre à chaque enfant de découvrir les arts ainsi qu’une grande diversité de technique. Les ateliers représentés lors de cette exposition sont la peinture sur soie, le modelage, le dessin et la peinture. L’exposition permet aux élèves de présenter fièrement leurs créations et de partager leur passion pour l’art mais aussi de montrer tout le travail et la réflexion qui ont été nécessaires pour réaliser leurs œuvres.

Centre Jean Hardouin, 64 av. de la République, du mardi au samedi de 14h à 18h
Vernissage le vendredi 26 avril à 19h30

Quelle est la thématique de cette 12e exposition ?

Nous avons choisi l’accumulation, explique Christine Suchaud, directrice de l’EMAP. C’est un concept qui peut paraître au premier abord abstrait et pourtant ce concept est au cœur de notre vie, notre quotidien. Les enfants ont ainsi pu explorer et expérimenter leur créativité en utilisant différentes techniques et en mélangeant divers genres artistiques. Ils ont réalisé des œuvres qui illustrent parfaitement le concept de ce mot, en associant par exemple des éléments architecturaux avec des motifs artistiques, ou en créant des sculptures qui allient à la fois esthétique et fonctionnalité. Cette approche pluridisciplinaire a permis aux enfants de développer leur sens de l’observation, leur capacité d’analyse et leur sensibilité artistique.

Cette année, il y a une petite nouveauté…

Oui, nous avons créé une passerelle entre notre exposition et l’évènement Art’ifice qui se déroule au mois de juin et qui a pour thème le textile. Les élèves ont donc réalisé des productions artistiques en utilisant la technique du tissage et du pliage.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×