Art’ifice

Une 10e édition consacrée aux femmes artistes

L’exposition d’art contemporain de retour !

Chaque année, Art’ifice crée l’événement et met en effervescence la culture à Montgeron. Les créations d’artistes de renommée nationale et internationale se mêlent à celles d’amateurs, qu’ils soient jeunes diplômés ou autodidactes. Des associations mais aussi la jeunesse montgeronnaise sont régulièrement associées avec la présentation d’œuvres collectives des écoles de la Ville et des services municipaux.

Par sa diversité revendiquée, Art’ifice fait voir l’art sous toutes ses formes et permet à un public large de découvrir les richesses de l’art contemporain qui ne manque jamais d’interroger, de surprendre et d’émouvoir. Emmené par la direction des affaires culturelles, ce festival est aussi un lieu où la culture se partage : conférences, ateliers et rencontres avec les artistes… Le public en prend plein les yeux devant des peintures, sculptures, photographies, vidéos et installations.

Art’ifice #10

L’édition 2020 devait se tenir, comme il est de coutume, au mois de mai. Mais confinement et mesures sanitaires ont imposé le décalage de ce rendez-vous à la rentrée. Dès le 5 septembre donc, Art’ifice est de retour. Pour sa 10e édition, l’exposition fait appel à des femmes artistes confirmées ayant déjà participé aux précédentes manifestations, marquant ainsi la fin d’une année culturelle consacrée aux femmes. Elles exposent leurs créations et font passer un message fort de préservation de notre planète, une sorte de second fil rouge de ces œuvres.

Vernissage vendredi 4 septembre à 19h30
au Carré d’Art puis au centre Jean Hardouin

  • Carré d’Art, 2 rue des Bois
    Mardi, jeudi et vendredi de 12h à 18h, mercredi & samedi de 10h à 18h
  • Centre Jean Hardouin, 64 av. de la République
    Mardi au samedi 14h-18h

Expositions fermées les dimanches, lundis et jours fériés
Ouverture exceptionnelle dimanche 20 de 14h à 17h

2 Rue des Bois, Montgeron, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×