Art’ifice 2022 célèbre l’art contemporain

Pour sa 11e édition organisée par la Direction de l’Action Culturelle, Art’ifice, grande exposition d’art contemporain, rassemble artistes confirmés, mais aussi amateurs avec un public intergénérationnel diversifié.

Depuis 2011, le festival Art’ifice présente des artistes de renommée nationale. Il a pour habitude d’associer des artistes professionnels et amateurs hétérogènes, qui s’expriment au travers de supports très variés (photographies, sculptures, peintures, installations, arts numériques, vidéos).

12 artistes professionnels

Pour cette 11e édition (l’édition 2021 a été annulée en raison de l’épidémie de Covid 19), douze artistes Professionnels d’art contemporain de la région Île-de-France ont travaillé pour certains sur le thème de la photographie. Ils exposeront leurs œuvres, aux côtés de plusieurs artistes amateurs de Montgeron (élèves des écoles et des associations, jeunes diplômés, autodidactes).

De manière globale, les œuvres exposées au Carré d’art présentent un aspect urbain, tandis que celles exposées au centre Jean Hardouin ont une approche plus poétique. Toutes les œuvres sont en vente libre.

Grâce à sa diversité, Art’ifice s’adresse aux initiés et aux profanes. Organisé par la Ville, Art’ifice est aussi un lieu d’expression et de créativité.

Du samedi 14 mai au samedi 2 juin 2022

  • Carré d’Art, 2 rue des Bois, heures d’ouverture de la Médiathèque
  • Centre Jean Hardouin, 64 av. de la République, du mardi au samedi de 14h à 18h
  • Parc Jean Rostand, 64 av. de la République, du mardi au samedi de 14h à 18h

Expositions fermées les dimanches, lundis et jours fériés
Fermeture exceptionnelle du centre Jean Hardouin les vendredi 27 et samedi 28 mai (Ascension)

Vernissage le vendredi 13 mai à 19h30 au Carré d’Art puis au centre Jean Hardouin

2 Rue des Bois, Montgeron, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×