Brigitte Amarger : D’Âme Nature

Brigitte Amarger

Dans la salle du Carré d’Art, du 14 juin au 6 juillet, la ville de Montgeron consacre une vaste rétrospective à l’artiste plasticienne textile Brigitte Amarger, à l’occasion du lancement de sa programmation d’exposition 2020-2021 sur la thématique de la femme artiste.

Depuis plusieurs années, à partir d’un matériau très particulier, la radiologie, Brigitte Amarger crée des œuvres monumentales qui épousent et soulignent l’espace architectural.

Diplômée des écoles supérieures d’Arts Appliqués et de la faculté d’Arts Plastiques, elle a tout d’abord travaillé les fils et tissus en tapisserie avant de jeter son dévolu sur l’imagerie médicale. L’artiste mêle dans une même œuvre, différentes matières et techniques pour créer des jeux de lumières, transparences, couleurs et volumes.

Ce monde surdimensionné, poétique et merveilleux happe immédiatement le regard. C’est une immersion au cœur d’une nature végétale, animale et humaine réinventée par une artiste avec une grande créativité. Le visiteur déambule entre des parterres de fleurs, des jardins suspendus, où prend le temps d’observer cabinet de curiosité et laboratoire d’histoire naturelle.

2 Rue des Bois, 91230 Montgeron, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×