Fruit de longs mois de travail et de presque toute une vie de recherches, Dessein d’Essonne, par Franck Senaud, offre un vaste panorama de l’architecture essonnienne entre la fin du XVIIIe et jusqu’au début du XXe siècle. Ce livre dessiné est un puits de connaissances, d’anecdotes, de petites et grandes histoires, pour quiconque souhaite redécouvrir l’Essonne.
Ce premier tome conte en 84 pages, 165 dessins et 110 communes, la pré-histoire de l’Essonne.
Entre 1790 (création de la Seine-et-Oise) et 1929 on voit les développements industriels, le passage de la villégiature aux questions d’habitats, des parcs de châteaux aux parcs publics, la transformation du paysage…
Séance de dédicace le samedi 9 décembre de 15h à 18h à la Librairie Clément
A propos de Franck Senaud
Peintre et plasticien, DEA de philosophie antique avec Françoise Dastur, Docteur en esthétique (philosophie de l’art) avec Marc Jimenez, professeur titulaire en philosophie de l’art.
Enseignant en classe préparatoire publique aux écoles de Beaux-Arts, chargé de cours, à l’université d’Evry en histoire de l’art et conduite de projets culturels, à l’école de management de la culture et du marché de l’art ICART, à Polytechnique, à l’école des métiers de la communication EFAP.
Librairie Clément - au petit poucet, Avenue de la République, Montgeron, France