Le premier tour des élections législatives se déroulera le dimanche 30 juin, le second aura lieu le dimanche 7 juillet de 8h à 20h dans tous les bureaux de vote de la Ville.
Tout ce qu’il faut savoir avant de voter
Pour voter aux élections législatives les dimanches 30 juin et 7 juillet, il faut être inscrit sur les listes électorales. Il est désormais possible de vérifier cette inscription directement sur service-public.fr
Les justificatifs d’identité acceptés
- Carte nationale d’identité ou passeport
- Carte vitale avec photographie
- Permis de conduire
- Carte du combattant avec photographie,
- Carte d’invalidité avec photographie ou carte de mobilité inclusion
- Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’État / Carte d’identité de fonctionnaire de l’État avec photographie
- Carte d’identité délivrée par les autorités militaires
- Permis de chasse avec photographie
- Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire
Voter par procuration
Les personnes qui ne peuvent être présentes pour voter le jour de l’élection ont la possibilité de faire une procuration dans un commissariat de police, une gendarmerie (où que ce soit), ou encore un tribunal dont dépend leur domicile ou leur lieu de travail. La personne qui reçoit la procuration doit être électrice dans la même ville (2 procurations maximum par personne). Une procuration peut être établie à tout moment et jusqu’à la veille du jour de l’élection. Mais, en pratique, il est recommandé de s’y prendre à l’avance.
Vous vous êtes déplacé en mairie pour faire certifier votre identité numérique France Identité ? Dans ce cas, vous pouvez faire une procuration 100 % dématérialisée pour les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet.
Procédure en ligne sur maprocuration.gouv.fr
Montgeron, France