Ensemble de cordes croisées, Mandoline et guitare

La Mandoline et la Guitare sont deux instruments à cordes pincées indissociables du répertoire pour mandoline en général.

À l’époque baroque on trouve la mandoline milanaise soliste et le plus souvent accompagnée du clavecin ou de l’orchestre à cordes comme par exemple dans l’œuvre de Vivaldi. Au moment de la période moderne de la guitare celle-ci a remplacé le clavecin ou l’accompagnement du pianoforte. Même si cette formation est peu connue du grand public elle n’en n’est pas moins célèbre dans le milieu des cordes pincées.

L’ensemble Cordes Croisées est une formation de musique de chambre à géométrie variable, composée de quatre musiciens : Isabel Etinger (guitare), Marie Sescousse-Elissondo (mandoline-mandole), Annick Robergeau (mandoline-mandole) et Aymeric Gremillet Le Flao (mandoline-mandole).

L’Ensemble Cordes Croisées a le plaisir de faire découvrir les œuvres majeures des compositeurs spécialisés pour cette formation (Mandoline, Mandole, Guitare) ainsi que des compositeurs dont ils ont transcrit les pièces et qui s’accordent admirablement pour cette formation.

Concert présenté par l’association Terres de Rencontres.

Le Carré d'Art, 2 Rue des Bois, Montgeron, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×