Ensemble de Cordes Croisées, Mandoline et guitare

Concert présenté par l’association Terres de Rencontres.

L’ensemble Cordes Croisées, formation de musique de chambre à géométrie variable, est composée de quatre musiciens : Marie Sescousse-Elissondo (mandoline-mandole), Isabel Etinger (guitare), Aymeric Gremillet Le Flao (mandoline-mandole) et Cécile Duvot (mandoline-mandole) en artiste invitée.

Tous ces instruments ont la particularité de fusionner depuis de très nombreuses années. C’est pratiquement un accord parfait entre les sonorités de la mandoline et celles de la guitare.

Le temps de ce spectacle, le quatuor jouent en passant d’un instrument à un autre, allant de la mandoline à la mandole, selon les oeuvres. Ayant le souci d’interpréter des œuvres originales, l’ECC puise ses recherches aux confins de l’Europe du XIX au XXIème siècle tout en s’adonnant à jouer d’excellentes transcriptions d’œuvres célèbres.

De beaux parcours pour ce quatuor :
Isabel Etinger et Cécile Duvot enseignent respectivement la Guitare au CMA15-Paris / CRD Argenteuil et la Mandoline au CMA18 et encadrent le projet EPIC (Ensemble à plectres Inter Conservatoire) avec les élèves des conservatoires parisiens. Marie Sescousse-Elissondo et Aymeric Gremillet le Flao encadrent l’Orchestre à l’Ecole, Ecole Paul Eluard d’Argenteuil en relation avec le CRD Argenteuil.

Le Carré d'Art, 2 Rue des Bois, Montgeron, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×