Histoire D’LL

Cette exposition de l’artiste plasticienne, scénographe Christine Suchaud réunit des peintures, sculptures, dessins et installation(s) réalisés de 2019 à aujourd’hui pour former une histoire unique.

Sous ce titre et cette écriture, Histoire d’LL, se cache plusieurs lectures possibles dont on peut souligner les 3 points forts principaux :
• Une histoire intime
• Une histoire de transmission
• Une histoire de femme

C’est tout d’abord, par une suite de portraits que débute cette exposition. C’est le mode opératoire qu’a choisi l’artiste pour nous présenter son modèle. Ce mode de représentation d’une personne réelle est récurrent dans l’histoire de l’art et se développe au cours des siècles. Le portrait peint est une interprétation et transcription, pour rendre la physionomie extérieure d’une personne, quel que soit le degré de réalisme. Dans son travail l’artiste christine Suchaud cherche essentiellement à souligner la personnalité intérieure et le sensible.

Ces portraits sont construits en s’appuyant sur la ressemblance tout en s’en détachant, pour aller au-delà de l’apparence et saisir l’expression des sentiments et les différentes facettes de la personnalité du modèle. Dans cette série Christine Suchaud a décidé de représenter sa fille. Ce choix lui est apparu comme une évidence.

Centre Jean Hardouin, Avenue de la République, Montgeron, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×