La RN6 en travaux cet été

Du 1er au 12 août, des travaux sur la RN6 obligeront la fermeture des entrées et sorties de la RN6 dans le sens province-Paris.

Depuis le 1er avril, à l’initiative de François Durovray, le Département a récupéré la gestion de la RN6 sur sa partie essonnienne. Dès le printemps, des travaux de mise en sécurité ont été engagés. La remise en état de la chaussée devait intervenir en 2023, toutefois, celle-ci sera engagée dès cet été.
Ainsi, du 1er au 12 août, les services du Département vont procéder à la rénovation d’une partie de la RN6 dans le sens Province-Paris. Le Département profite de ces travaux pour mettre en œuvre un enrobé
phonique dont les performances acoustiques permettent de réduire les nuisances sonores liées à la route. Un avantage non négligeable pour les nombreux riverains de cet axe.

Trois kilomètres de travaux

Les travaux sont prévus sur les trois premiers kilomètres de la partie montgeronnaise, de Villeneuve-Saint-Georges à l’échangeur de la RD31 (av. Charles de Gaulle). Pendant toute la première semaine d’août, la RN6 sera maintenue ouverte à la circulation avec une seule voie de circulation, dans chaque sens. L’ensemble des usagers circulera donc sur les voies direction Province, depuis Villeneuve-St-Georges jusqu’à la station BP (point de basculement et retour à 2×2 voies).
La principale contrainte sera que les entrées et sorties de la RN6 entre Brunoy et Villeneuve seront fermées dans le sens province-Paris.
Le retournement ne sera possible qu’à la pyramide de Brunoy au Sud ou au rond-point de la gare de
Villeneuve au Nord. Direction Paris, l’itinéraire à privilégier est le passage par Crosne.
Afin de limiter le temps de fermeture et de réouvrir à la circulation au plus tôt, le chantier se déroulera partiellement de nuit (en 2x8h). Ainsi, si le temps le permet, les travaux pourraient s’achever dès le 5 août. Les opérations de marquage et de finition s’opéreront la semaine suivante, sous balisage en demi-chaussée. La seconde voie est programmée pour l’été 2023.

Des travaux aussi à Brunoy

Du 25 au 29 juillet, des travaux de nuit seront réalisés sur la RN6 dans le sens Paris-province entre Montgeron et la sortie de ville de Brunoy. Pendant cette période, les accès vers le sud de la RN6 au niveau Charles de Gaulle et de la forêt de Sénart (par l’avenue de la Résistance) seront fermés.

N6, 91230 Montgeron, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×