Du 1er août au 30 septembre, la circulation sera coupée sur le pont de Bart.
Lors d’une réunion publique en janvier, le bilan d’une étude de circulation sur le pont de Bart, qui relie l’avenue Jean Jaurès à la rue du Moulin de Senlis par la rue Morin en enjambant la voie SNCF, a été présenté. Les résultats démontraient ce que les riverains subissent depuis de nombreuses années : cet ouvrage sert principalement de raccourci pour des personnes des villes voisines souhaitant éviter le centre de Montgeron ou la RN6.
En parallèle, la Ville a engagé une expertise sur l’état du pont. S’il n’est pas à démolir, il a simplement besoin d’une réfection. Aussi, des travaux de remise en état vont être engagés à partir du 1er août afin de refaire l’étanchéité, la bande de roulement, les garde-corps et la peinture.
Une expérimentation grandeur nature
Les travaux vont permettre de tester l’impact réel de la coupure de la circulation. Ainsi, le pont sera fermé à la circulation automobile pendant deux mois, jusqu’à fin septembre. Si les travaux avancent bien, la circulation piétonne et cyclable pourrait reprendre dès septembre. Une déviation sera organisée par l’avenue de la République et l’avenue du Général Leclerc pour les voitures. À l’issue de cette période de travaux, et en concertation, les riverains décideront de la réouverture à la circulation automobile de transit ou de laisser l’ouvrage aux circulations douces.