Montgeron a du talent

Lancé en 2019, le spectacle Montgeron a du talent revient et rassemble toujours plus de musiciens ayant un lien avec Montgeron et dont la carrière fait porter les couleurs de notre ville bien au-delà de nos frontières.

Ils sont de retour ! Dans la continuité du concert de l’année dernière, un concert qui fait la promotion des talents locaux ayant une renommée nationale.

L’année dernière, les Montgeronnais ont vu naître un projet ambitieux, festif et atypique : MONTGERON A DU TALENT !

Hasard géographique ou ville des arts, un vivier extraordinaire d’artistes de renommée internationale partagent vos rues, vos commerces et les écoles de vos enfants.

Pour cette deuxième édition, c’est au tour du percussionniste François Constantin d’assurer la direction artistique. Seront à l’honneur les musiques jazz, funk, classique et latino.

Rendez-vous dimanche 26 janvier à 16h à l’Astral.

Des artistes de talent

  • François Constantin, percussion, chant
    Issu d’une famille de musiciens François Constantin commence le piano à l’âge de 5 ans et à 14 ans les percussions cubaines, brésiliennes, africaines. Percussionniste exceptionnel, expert incontesté des rythmes salsa il est animateur des jam du Baiser Salé depuis depuis presque trente ans.

  • Gauthier Herrmann, violoncelle
    Voyageur, entrepreneur, aventurier …., Gauthier Herrmann est un musicien atypique. En 2001, Gauthier Herrmann découvre l’Inde. C’est de ce voyage que naît l’aventure Arties. En 2011 il fonde Arties Records.

  • Pierre Boussaguet, contrebasse
    Contrebassiste de Jazz, son parcours est jalonné de rencontres de talents . Il fera de son swing un Jazz joyeux et mélodique. Autres points forts de sa carrière : Deux des plus grands compositeurs font appel à lui: Lalo Schifrin, dès 1996 et Michel Legrand, dès 2009.

  • Julien Decoin, violoncelle
    Très tôt, cet instrument est devenu son compagnon de route, son attribut.  Il s’est tourné vers la musique de chambre , les Quatuors Voce puis maintenant Léonis, a rencontré encore des personnalités extraordinaires (G. Pichler, Y. Bashmet, O. Py, L. Van Beethoven, M. Merzouki, A. Ascaride, M. Da Silva, M. Chedid, J. Bojko etc).

  • Mathilde Borsarello Herrmann, violon
    Lauréate du prestigieux concours Marguerite Long – Jacques Thibaud en 2010, Mathilde met son talent au service de la musique sous toutes ses formes.  Soutenue par la fondation Meyer, elle enregistre avec son trio un CD “jeune soliste” en 2010.

  • Camille Borsarello, alto
    Elle joue pour le trio Franco-Ecossais Maestro, connu pour sa pop électronique ” post-everything ” et leurs lives épileptiques.

  • Hyleen, chant/guitare
    Auteur, compositeur, dotée d’une voix charismatique. Parfait mélange entre musique soul, pop, jazz et funk, Hyleen, qui laisse dans nos oreilles une belle sensation de fraîcheur et de liberté, a sorti un disque disque B-Side

  • Nicolas Viccaro, batterie
    Né en 1986 et fils d’un batteur professionnel, il commence la batterie dès l’âge de 3 ans. Elève de Jean-Paul Ceccarelli (Sting, Chick Corea, etc.) au Conservatoire National de Région de Nice, il obtiendra un 1er Prix de Conservatoire avant de s’installer à Paris. En pleine ascension dans le paysage musical actuel, Nicolas choisit en 2016 de rejoindre l’équipe Yamaha

  • Julien Boursin, claviers
    Julien, pianiste autodidacte, commence le piano au début des années 90 à l’âge de 16 ans. Très vite attiré par la musique africaine, il intègre le groupe WOCK, nominé aux Victoires de la Musique en 2001. Son set est principalement constitué d’un Yamaha CP, un montage ainsi que le Yamaha CS01 avec contrôleur de souffle dont il ne peut se séparer !

  • Thom Guicquero, guitare
    Il joue pour le groupe Okan aux influences modernes et métissées

  • Guillaume Farley, basse/chant
    Guillaume est un show-man inclassable… Et s’il brouille les pistes, ce n’est pas par esprit de contradiction mais bien par infidélité aux différentes familles musicales. Avant d’être chanteur et parolier, ce musicien d’exception a côtoyé les plus grands en tant que bassiste, guitariste ou compositeur, tels que Juan Rozoff, Sandra Nkaké, Grand Corps Malade, Paco Sery, Richard Gotainer, Youssou n’Dour, Matthieu Chedid ou encore Michel Fugain.
  • Dominique Simon, guitare/chant

  • Rose Caixinha, chant
    En 2003, Rosete Caixinha gagne son élan en participant dans la version portugaise de la Star Academy « Operação Triunfo » dont elle fut finaliste. Elle parcourt le pays dans des concerts thématiques : comédies musicales, défilés de mode, émissions de télévision, orchestre de jazz… 

  • Balthazar Naturel, saxophone
    Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2014 dans la classe de Jazz et Musiques improvisées. Balthazar est artiste résident du Baiser Salé depuis 2016. Le club lui sert aussi bien de laboratoire que d’incubateur pour ses idées musicales et ses nouveaux projets.

Partenaire : Spedidam

121 Avenue de la République, 91230 Montgeron, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×