Montgeron fête l’été

Les petites et les grandes inventions !

A l’occasion du 500e anniversaire de la disparition de Léonard de Vinci, samedi 22 juin, la fête de la ville célèbre cette année les inventions, du grand homme à nos jours.
Partez à leur découverte en parcourant la Pelouse, entre l’avenue de la Vénerie et l’avenue Charles de Gaulle. Les services municipaux et les associations ont tout prévu pour que vous passiez une belle journée en famille.


Le village des arts

Le village des arts

La direction de l’Action culturelle, l’EMAP, la Médiathèque le centre social Saint Exupéry et les services Jeunesse et Petite enfance proposent un éventail d’animations pour tous les âges. Escape game, fresques collectives, inventions grandeur nature, atelier créatifs… la journée sera chargée au village des arts..


Le village des sports

Le village des sports

Les inventions ont marqué l’histoire des sports. Initiations et démonstrations sont proposées par le service municipal des sports et les associations sportives : Club d’Éducation et de Sport Canin, Amicale Cyclo Sénart, Badminton, Basket, Karaté Wado, Athlétisme, Escrime, Taï Chi 91, ECMV (cyclisme), Tennis de Table, Montgeron Randonnée, Volley, Judo, MAM Jujitsu Brésilien…


Le village des enfants

Le village des enfants

Parce que la fête est le rendez-vous des enfants, un espace leur est spécialement consacré avec des stands de jeux, la tombola de la caisse des écoles laïques et de nombreuses animations préparées par les associations, les enseignants et les parents d’élèves. Sans oublier le spectacle des écoles devant la grande scène qui sera abondamment filmé par les parents, fiers, à juste titre, de leur progéniture.


Le programme

DÈS 12H – Nombreuses possibilités de restauration avec les food trucks et les stands
13H30 – Spectacle : Les Fous volants
14H – 18H30 – Animations et activités dans les villages de la fête
14H – 17H – Spectacles des écoles, devant la grande scène et, vers 16h30, tirage de la tombola de la caisse des écoles laïques, sur la grande scène
14H & 16H – Spectacle autour du manège montgolfière par l’Atelier de la Voûte la Pelouse

15H – Show Zeppelin au centre de la Pelouse
17H – Le Cirque Ovale, le cabaret des enfants (côté Charles de Gaulle) 18H30 – Le Bal Grenadine, concert pour les enfants sur la grande scène
19H30 – 20H30 – Ambiance musicale pour accompagner le repas au village de la gastronomie
20H30 – Concert Night Orchestra, sur la grande scène


A ne pas manquer

Les Fous volants

Dans un univers totalement décalé entre Jules Verne et les films d’animation Japonais, nos fous volants, aventuriers excentriques, équipés de leurs drôles de machines cherchent désespérément à prendre les airs.

13h30, grande scène côté av. de la Vénerie

Balançoires et manège

Les grandes balançoires qui ont eu tant de succès l’an passé sont de retour. Elle seront complétées cette année par un manège très original et poétique, propulsé à la force des bras, composé d’une mongolfière et de nacelles en osier

Toute la journée sur la Pelouse

Show Zeppelin

Un voyage sans précédent nous emmène dans un monde de rêves et d’imagination. Messieurs Bocarnoll, Marcel le mécanicien et Ursus le pilote acrobatique nous font voyager à l’époque fabuleuse des pionniers de l’aviation au début du XXe siècle. Au dessus du public bouche-bée, ils réalisent le premier vol d’exhibition de leur Zeppelin.

15h, au centre de la Fête

Le Cirque Ovale

Rires et magie s’immiscent entre les incroyables performances acrobatiques de cet incroyable spectacle tout public mêlant la compagnie d’artistes circassiens/ musiciens du Cirque Ovale et des enfants.

17h, petite scène côté Charles de Gaulle

Le Bal Grenadine

Le rendez-vous des enfants joyeux qui viennent danser et swinguer avec les copains, les copines ou les parents. Au programme : rock, bamba, ragtime, blues, french-cancan, ronde, polka…

18h, grande scène côté av. de la Vénerie

Night Orchestra

Fidèles au rendez-vous de la fête de l’été, ils savent enflammer la Pelouse grâce à un programme musical et une mise en scène chorégraphiée. 13 musiciens et danseuses reprennent de grands succès de la variété internationale pour un concert festif et rythmé.

20h30, grande scène côté av. de la Vénerie


Le village de la gastronomie

De midi à minuit, pour faire un vrai repas, une pause gourmande, avec les stands et les food trucks, il n’y a que l’embarras du choix.

Le comptoir indien et son four tandoor traditionnel au charbon qui donne un goût exceptionnel aux grillades et cheese nan.

L’Aligoterie propose des spécialités Aveyronnaises grillées à la minute.

Sapori della cucina pour découvrir des plats savoureux italiens, faits maison avec des produits frais et de qualité.

Au temps des mets pour une cuisine traditionnelle inspirée des recettes de grand-mère. Malgré la saison, si vous aimez la raclette, du lard ou du cochon va vous ravir !

Les glaces Martinez nous rafraîchissent toute la journée.

En complément, la Caisse des écoles propose aussi un stand de restauration rapide, quelques écoles ont préparé des gâteaux et autres gourmandises.

Et comme cette fête est éco-responsable, pas de gobelets jetables mais des verres consignés (1 €) frappés du logo de la Ville.


Du côté des associations

De nombreuses associations montgeronnaises proposent des animations : Mouv Danse, Encres et Lumières de Chine, Échiquier du Val d’Yerres, FUB, Pelouse & Environnement, Melodicap, Société d’Histoire Locale, ECLAT, Amicale du Nouzet, les Amis du Cyrano, FCPE…


Pour garantir la sécurité pendant le montage de la fête, l’accès à la Pelouse sera réglementé du mercredi 19 au lundi 25 juin. Merci de votre compréhension.

20 Avenue de la Grange, 91230 Montgeron, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×