PARCOURSUP : mode d’emploi !

Le point information Jeunesse propose un accompagnement personnalisé pour faciliter les inscriptions aux études supérieures.

Parcoursup est une plateforme en ligne obligatoire pour toutes les inscriptions en première année d’études supérieures. Les inscriptions se déroulent en trois étapes.

  • Les jeunes qui vont passer leur bac en juin prochain doivent, du 18 janvier au 9 mars, y déposer jusqu’à vingt vœux pour choisir le cursus qu’ils souhaitent engager.
  • Jusqu’au 6 avril, chaque vœu doit être complété par, entre autres, une lettre de motivation.
  • 1er juin au 13 juillet, les propositions d’admission sont envoyées et les bacheliers doivent faire leur choix pour finaliser leur inscription.

Ces procédures sont parfois compliquées à réaliser.

En partenariat avec le CIO de Brunoy, le Point Information Jeunesse organise une réunion d’information pour les lycéens et leurs familles le 8 février à 14h30.

Pendant cette réunion, les étapes seront détaillées ainsi que les bonnes méthodes pour trouver la formation idéale. Le but : donner les clés de compréhension du fonctionnement de la plateforme et accompagner le mieux possible les jeunes montgeronnais. Les jeunes participants pourront en outre bénéficier, pendant les vacances de février, d’ateliers pour rédiger ses lettres de motivation et compléter son dossier.

Inscription obligatoire au Point Information Jeunesse à partir du mercredi 11 janvier
Places limitées

Hotel De Ville, Montgeron, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×