Passage de la flamme

Quatre jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, la flamme olympique fera étape à Montgeron le 22 juillet avant de se diriger vers Paris.

Afin de permettre le bon déroulement de l’événement et la sécurité des participants, aucun véhicule ne sera autorisé à stationner sur le parcours du passage de la flamme du vendredi 19 juillet au matin jusqu’au 22 juillet au soir sous peine d’enlèvement.


Quelles rues seront fermées à Montgeron lors du passage de la flamme olympique ?

Pour garantir la sécurité de l’événement, 58 points de blocages sont prévus le long du parcours, entraînant une interdiction de circulation. Les principales voies concernées sont l’avenue de la République, l’avenue Jean Jaurès, la rue des Bois, la rue Raymond Paumier et les ronds-points du Réveil-Matin et Maurice Garin. Ainsi, il sera impossible de circuler ou de stationner dans ces zones de 13h à 20h. Des itinéraires de déviation seront mis en place pour contourner les différentes zones bloquées. Par exemple, pour contourner la rue Raymond Paumier, les automobilistes pourront emprunter les itinéraires vers Vigneux-sur-Seine ou la rue de Rouvres. Des déviations seront également prévues Place de l’Europe et rue de Mainville, permettant ainsi de rejoindre l’avenue de Sénart ou encore le centre social Saint-Exupéry. Pour continuer vers Yerres ou Brunoy depuis l’avenue de la République, une déviation sera mise en place via la rue du Général Leclerc. Le centre commercial Leclerc restera accessible par la route de Corbeil.

Montgeron, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×