Permanence Saur

Depuis le 1er janvier 2024, il n’y a plus qu’un opérateur unique pour assurer la distribution de l’eau potable sur tout le Val d’Yerres Val de Seine. En effet, à la suite d’un appel d’offres lancé par la Communauté d’agglomération, c’est SAUR qui remplace dorénavant SUEZ et VEOLIA pour amener l’eau jusqu’à vos robinets.

Des permanences pour vous accompagner

Ce changement de délégataire pour assurer cette mission de service public, nécessite évidemment une période de transition pendant laquelle SAUR va devoir collecter les données, notamment bancaires, de chaque abonné. Préalablement, le Président de SAUR et le Président de la Communauté d’agglomération ont adressé à chacun des abonnés un courrier d’information pour les avertir de ces démarches qui ne constituent donc pas une arnaque. Pour autant, ne communiquez JAMAIS vos coordonnées bancaires par téléphone ! En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service clientèle de SAUR au 01 60 75 35 00.

L’eau potable dans le Val d’Yerres Val de Seine

Pour distribuer l’eau dans chaque commune et dans chaque habitation, l’agglomération dispose d’un patrimoine comprenant 500 km de réseau de distribution d’eau mais aussi des équipements comme des vannes, des branchements, des compteurs et débitmètres. Le rôle de la collectivité et du délégataire est de s’assurer de la continuité du service d’eau, et donc de faire en sorte que l’ensemble du patrimoine fonctionne, soit en bon état ou fasse l’objet d’un programme de renouvellement et/ou de réparation. Une attention particulière est également portée évidemment au suivi de la qualité de l’eau distribuée.

Les missions confiées à SAUR concernent principalement :

  • La gestion et l’entretien du réseau de distribution d’eau potable de l’agglomération ;
  • Améliorer le rendement de réseau et la lutte contre le gaspillage de l’eau ;
  • La gestion de la relation et du service client aux abonnés du territoire ;
  • La mise en place d’un service de télérelève pour un meilleur comptage et suivi des consommations ;

Une agence SAUR sur le territoire

De plus, pour satisfaire les attentes de proximité et de réactivité, un centre opérationnel SAUR a été installée à Epinay-sous-Sénart. Les agents d’accueil sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et demandes à l’adresse suivante :

  • 3 rue Jules Guesde 91860, Épinay-sous-Sénart
  • 01 60 75 35 00 (prix d’un appel local, du lundi au vendredi de 8h à 18h)
  • Du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (avec ou sans rendez-vous)

Suivez vos consommations en temps réel

Avec la mise en place de nouveau compteur de l’opérateur SAUR avec télérelève, vous bénéficiez d’un service qui, après la création de votre compte en ligne, vous permettra de suivre en temps réel vos consommations d’eau. Vous serez alertés très rapidement en cas de fuite ou de surconsommation. Enfin, vous serez facturés au réel et pourrez aussi mieux maîtriser votre budget grâce aux suivi régulier de vos consommations.
Une application mobile sera également mise à votre disposition pour gérer au mieux et en toute facilité vos paiements, factures et demandes.
En ligne, vous pourrez donc directement gérer votre compte client, vos contrats, votre adresse ou vos demandes de changements, de nouveau branchement, etc.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×