Quatuor Leonis : Beethoven ne veut pas souffler ses bougies !

La musique pure est un ravissement pour le cœur et les oreilles il n’y a pas lieu d’en douter. Mais pour que chacun parvienne à ce chant d’exaltation, même si on n’est pas forcément familier des œuvres du répertoire classique, pourquoi ne pas utiliser des moyens inscrits dans la culture de notre temps ?

Puisque l’humaine nature est attirée par un environnement qui lui inspire une promesse de gaîté avant de se laisser porter par l’allégresse et les émotions les plus simples, le « Quatuor Leonis » a cherché une idée originale pour faire naître la curiosité de découvrir l’œuvre de Beethoven.

Pour y parvenir, rien de tel qu’une approche à la fois pédagogique et surtout inspirée par la comédie. Accompagnés de l’acteur Jean Daniel Laval qui incarne la pensée et les atermoiements du maître à travers sa création, les musiciens se promènent dans ses compositions avec sérieux et virtuosité mais aussi avec humour et légèreté.

Ce concert est proposé dans le cadre des animations organisées à l’occasion du 250e anniversaire de la naissance de Beethoven. Une exposition au Centre Jean Hardouin est aussi programmée, du 28 novembre au 17 décembre, ainsi qu’une conférence de Camille Villanove, musicologue et médiatrice de la musique, mercredi 9 décembre à 20h30 au Carré d’Art.

Le Carré d'Art, 2 Rue des Bois, Montgeron, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×