Un instant de Brassens, l’exposition

2021 marque les 100 ans de la naissance de Georges Brassens, mais aussi les 40 ans de sa disparition. La Ville a souhaité lui rendre hommage en accueillant, du 27 novembre au 16 décembre, une exposition sur sa vie et son œuvre au centre Jean Hardouin.

Un spectacle

En marge de cette dernière, le poète settois sera à l’honneur d’un concert intimiste au Carré d’Art mercredi 1er décembre. Avec son spectacle Le Copain d’Abord, Yves Uzureau interprète Brassens à la manière d’un comédien qui interprète Molière, respectant le côté sacré du classique auquel on ne peut enlever une virgule, mais proposant sa vision, sans chercher à imiter, mais au contraire en y mêlant sa propre inspiration.

Une conférence

Une semaine plus tard, mercredi 8 décembre, toujours au Carré d’Art, Yves Uzureau sera de retour pour accompagner une conférence musicale de Jean-Paul Sermonte. Cet auteur d’une quarantaine d’ouvrages préfacés par Georges Moustaki, Léo Ferré, Guy Béart et Anne Sylvestre a rédigé de nombreux livres consacrés au guitariste à la célèbre pipe : Brassens, au bois de son cœur et Brassens et les poètes qui ont été unanimement salués par la presse. Il est également le rédacteur en chef de la revue Les Amis de Georges et partage dans ses conférences la passion qu’il éprouve pour l’œuvre du plus grand poète de la chanson.

  • Exposition du 27 novembre au 16 décembre au centre Jean Hardouin, 64 av. de la République
  • Spectacle intimiste, mercredi 1er décembre à 20h30 au Carré d’Art, 10 €, COMPLET
  • Conférence, mercredi 8 décembre à 20h30 au Carré d’Art, entrée libre

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×