Opération tranquillité vacances

Durant les vacances, la police municipale avec le renfort de la police nationale, permet aux Montgeronnais de bénéficier gratuitement, sur simple inscription, d’une surveillance régulière, à horaires variables, de leur domicile ou de leur commerce en leur absence.

Vigilance canicule

Les services de la ville sont particulièrement vigilants en période de fortes chaleurs. Le Pôle social et la Maison de l’Amitié - Espace Seniors sont notamment mobilisés.

Fermetures estivales

Attention ! Durant la période estivale certains services municipaux, équipements et services publics adaptent leurs horaires.

Couvrir la poussette de bébé, attention

On voit souvent, pendant l’été, des poussettes ou des landaus couverts d’une couverture, d’une serviette, d’un drap humide voire d’une veste. Cette pratique pleine de bonnes intentions pour protéger un bébé des rayons brulants du soleil peut pourtant s’avérer particulièrement nocive, voire dangereuse.

Fêtes de rue : la Ville offre l’apéro

C’est une tradition montgeronnaise bien établie : dès les premiers beaux jours, des voisins se rassemblent pour un repas ou un apéritif convivial dans un jardin, dans leur résidence ou tout simplement dans leur rue.

La plateforme babysitting

Vous recherchez une garde ponctuelle ? Retrouvez sur ce site les jeunes qui ont participé à la formation "baby-sitting et premiers secours" organisée par le PIJ de Montgeron.


Suivez le nettoyage de votre rue

Comme elle s’y était engagée envers les habitants dans les réunions de quartiers, la Ville met désormais en ligne un compte-rendu détaillé du passage des équipes de propreté.

 
/ Mentions légales / Marchés publics / Contactez-nous / Contributeurs / Extranet Retour haut de page
 

Hôtel de Ville

112 bis, avenue de la République

Tél. : 01.69.83.69.00

Plan de ville