Une programmation 2017-2018 variée, des spectacles pour toute la famille

Des concerts, du théâtre, de l’humour, des spectacles pour les petits... Cette année encore, la programmation culturelle de la Ville de Montgeron est variée, attractive et accessible à tous. 

Retrouvez tout le programme de la saison culturelle 2017-2018 ici.


Achetez vos places en ligne

En plus le la billetterie traditionnelle, au Carré d'Art, vous pouvez réserver et payer vos places de spectacle directement en ligne, dans un espace totalement sécurisé.
Faites votre choix parmi les spectacles présentés ci-dessous et commandez en quelques clics.

 


 
 

Bientôt à l'affiche !

Vos prochains rendez-vous de la saison culturelle, à l'Astral et au Carré d'Art.


Le mercredi 21 février 2018

Tamao

Spectacle jeune public, à partir de 4 ans
Tamao nous raconte les aventures d'une tortue sous-marine, depuis la plage de sa naissance jusqu'à son retour pour sa première ponte. Manger ou être mangée ? Telle est la loi. 
Des personnages excentriques la distraient de son voyage. L'amour la ramène sur sa plage d'origine. Un cycle de vie est bouclé. Sur scène, un dispositif sonore fantaisie fait vivre le film d'animation. Deux créatures loufoques nous narrent l'histoire autour de quelques poèmes de voyage de Blaise Cendrars. Un clavier mêlant piano et bruitages percussifs, voix et autres instruments aquatiques inventés pour l'occasion les accompagnent.


Le samedi 10 mars 2018

Le Dalaï et moi

Théâtre
"Je suis une fille hyperactive et ma vie est un désastre ! Je pars faire un trek dans l'Himalaya. Indispensable à ma survie. Le Dalaï Lama dit qu'il faut se détacher des choses matérielles pour être heureux. OK. Je vais prendre mes chaussures Prada quand même. Et j'éteindrai mon portable la nuit".

Auteur : Sophie Forte
Mise en scène : Eric Bouvron
Avec Sophie Forte et Brock

 


Le samedi 17 mars 2018

Doolin, soirée irlandaise

Concert
Certainement le groupe français qui fait le mieux honneur à la musique irlandaise tout en lui amenant une touche personnelle. Six excellents musiciens toulousains respectueux des sons et des mélodies originelles, mais capables de faire groover leurs jigs sur des rythmes ultrafunky. Un son unique, énergique et rempli de sensibilité.

 


Le mercredi 28 mars 2018

Les concerts intimistes du Carré d'Art : Audren

Concert
La vie d'Audren est un voyage. Chercheuse d'Ailleurs, elle aime butiner la planète, découvrir des lieux, comparer des cultures. Elle chante et elle écrit depuis toujours pour s’inventer des escapades supplémentaires dans un univers pop-soul-groove. Plusieurs albums à son actif mais aussi des musiques de films et de jeux vidéo à son actif, des poèmes et des romans.

 


Le samedi 7 avril 2018

Gilles Arthur, Drôle de Magie

Spectacle
Gilles Arthur s’entoure des meilleurs magiciens internationaux pour célébrer la magie ! 
Avec Mikael Szanyiel : le micro s’emballe, les partitions volent, la bande-son délire…,
Black Fingers : ombres chinoises
Michael Fages : magie comique lauréat du  Mandrake d’Or
Pro Phyl : univers fantastique et andiablé
Et Gilles Arthur, magicien moderne qui maîtrise les nouvelles technologies, précurseur de la méga-illusion (disparition apparition).

 


Le mercredi 18 avril 2018

Peau d'Âne

Spectacle jeune public, à partir de 5 ans
Il était une fois une princesse au drôle de nom qui, pour échapper à la folie de son père, quitte son palais revêtue d’une peau d’âne. 
Le spectacle raconte l’histoire d’une jeune fille qui doit grandir plus vite que prévu. Ce n’est pas facile de devenir grande, quand on y est obligé. Pourtant, Peau d’âne rencontrera son destin : le Prince charmant ! Happy end !!
La musique et les chants l’accompagneront dans sa course effrénée vers la liberté et l’amour. Une invitation, à travers un univers musical et moderne, à vivre ce moment poétique et féerique comme un rite initiatique.

 


Le samedi 26 mai 2018

Les Coquettes

Humour et chanson
Un show frais, moderne et décapant. On a beau être prévenu, quand on découvre les Coquettes pour la première fois, on n’est pas prêt ! 
Entre chansons et sketchs décalés, elles offrent un show fantaisiste, moderne et plein de pep's, un bon remède à la déprime. Imaginez, c’est un peu comme si les Spice Girls et Pierre Desproges avaient eu 3 filles, avec Marilyn Monroe comme nounou et Madonna comme marraine. Un swing qui vous plaque au mur, un humour qui vous rentre dedans, ces trois filles-là vont vous mettre K.O.

 


 
/ Mentions légales / Marchés publics / Contactez-nous / Contributeurs / Extranet Retour haut de page
 

Hôtel de Ville

112 bis, avenue de la République

Tél. : 01.69.83.69.00

Plan de ville