Victime de catastrophes naturelles, que faire ?

En 2016, Montgeron a été frappée par les phénomènes climatiques suivants :

Sécheresse et réghydratation des sols
Ce phénomène engendre des mouvements de terrains en hiver et en été, pouvant occasionner des fissures sur les bâtiments. Si vous êtes concernés, vous devez vous faire connaître auprès de la mairie. Une demande de reconnaissance va être adressée à la Préfecture au mois de janvier 2017, accompagnée de la liste des sinistrés.

Remontée des nappes phréatiques
Causé par les pluies exceptionnelles des mois de mai et juin derniers, ce phénomène a provoqué des inondations dans les sous-sols de nombreuses habitations. Si vous êtes concernés, vous devez vous faire connaître auprès de la mairie. D’autant que le nombre de dossiers déposés peut influer sur le classement ou non en catastrophe naturelle. Une demande de reconnaissance va être adressée par la Ville à la Préfecture dans le courant du 1er semestre 2017, accompagnée également d’une liste des sinistrés.

Ruissellement et coulée de boue
Ce phénomène dû aux pluies exceptionnelles des mois de mai et juin derniers a été reconnu "catastrophe naturelle" par Arrêté du 8 juin 2016, et les sinistrés ont obtenu une prise en charge des dégâts par leurs assureurs.

Si vous êtes concerné pas l'un ou l'autre de ces phénomènes climatiques, remplissez le formulaire ci-dessous. Il sera adressé directement au service Juridique-Assurance.
Tél. 01.70.58.94.00

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

 
/ Mentions légales / Marchés publics / Contactez-nous / Contributeurs / Extranet Retour haut de page
 

Hôtel de Ville

112 bis, avenue de la République

Tél. : 01.69.83.69.00

Plan de ville