Potagers, jardins et balcons fleuris

Le concours “Montgeron ville fleurie” vous invite à exprimer vos talents de jardinier et votre créativité. Vos jardins, balcons et potagers participent au fleurissement de la ville, alors lancez-vous !

Comme chaque année au printemps, le concours "Montgeron ville fleurie" est l’occasion pour de nombreux Montgeronnais de rivaliser d’imagination pour proposer de magnifiques parterres, massifs et autres jardinières colorés. Ce concours permet d’encourager le fleurissement et l’embellissement de la ville au travers des jardins et balcons des particuliers.

Le jury passe entre juin et septembre pour regarder les jardins et balcons candidats. Les critères d’évaluations prennent en compte la qualité du fleurissement, le choix des couleurs, la conception des parterres, mais tiennent également compte de l’environnement par exemple en observant la biodiversité présente dans le jardin.

Une troisième catégorie du concours récompense les jardins potagers. Pour cette catégorie, les visites du jury se feront sur rendez-vous à une période appropriée (fin août, début septembre).

Consulter le règlement du concours

Pour participer, remplissez le formulaire d'inscription ci-dessous, avant le 15 mai 2017.

 
 

Formulaire d'inscription au concours montgeronnais de fleurissement 2017

 
/ Mentions légales / Marchés publics / Contactez-nous / Contributeurs / Extranet Retour haut de page
 

Hôtel de Ville

112 bis, avenue de la République

Tél. : 01.69.83.69.00

Plan de ville