Villes jumelles, villes amies, coopération décentralisée… Les liens d’amitié créés à travers le monde ne manquent pas à Montgeron.

 

Villes jumelles

Eschborn, Allemagne
Située à 10 km du cœur de Francfort, Eschborn est une charmante cité, à la fois moderne et attachée à ses traditions où vivent 18000 habitants. Aujourd’hui Eschborn est un centre administratif et commercial très important du "triangle économique Rhin-Rhone-Taunus" où viennent travailler quotidiennement 16000 personnes. En 1985 Montgeron et Eschborn scellaient leur amitié par un serment officiel de jumelage, dont le 30e anniversaire a été célébré en septembre 2015.

Povoa de Varzim, Portugal
Povoa de Varzim est une ville attachante qui, de petit bourg de pêcheurs, s’est transformée en un haut lieu de tourisme : situation privilégiée, au cœur de la Costa Verde, à une vingtaine de kilomètres de Porto, belles plages, artisanat, gastronomie, folklore, monument, port de pêche sont autant d’atouts de charme. Depuis 20 ans des liens de solides et fraternels se sont noués entre nos deux villes.

 

Villes amies

Viernau, Allemagne
En 1990, après la réunification de l’Allemagne et dans le but de mieux intégrer la République démocratique d’Allemagne, la ville d’Eschborn s’est parrainée à la ville de Viernau, petite ville de Turinge de 3000 habitants. La ville de Montgeron s’est intéressée à ce moment de l’histoire, et a développé aussitôt des contacts privilégiés avec Viernau et ses habitants. Un pacte d’amitié a été signé en 1992, et les échanges vont en s’intensifiant au fil des années.

Magog, Québec
Magog, située en bordure du Lac Memphrémagog et à proximité du Mont Orford, est depuis plusieurs années une ville amie de Montgeron. Des échanges réguliers entre les jeunes et adultes de Montgeron et de Magog montrent combien cette relation d’amitié est sincère.

 

Une coopération décentralisée

Grand-Popo, Bénin
Grâce à cette coopération créée en 2002, la ville de Montgeron vise à apporter au village de Grand-Popo son soutien à la mise en place des institutions démocratiques, et aux efforts de la population pour avoir accès à l’eau et à l’enseignement.

 

 

 

 
/ Mentions légales / Marchés publics / Contactez-nous / Contributeurs / Extranet Retour haut de page
 

Hôtel de Ville

112 bis, avenue de la République

Tél. : 01.69.83.69.00

Plan de ville