Balayage des rues : le relevé mensuel

Comme elle s’y était engagée envers les habitants dans les réunions de quartiers, la Municipalité met chaque mois en ligne le compte-rendu détaillé du passage de la balayeuse dans les rues (systématiquement accompagnée d'un souffleur à pied).
A noter : des piquetages par des équipes en triporteur ou voiturette sont effectués en plus de ces passages.
En téléchargeant le fichier ci-dessous, vous pouvez consulter les jours précis où votre rue a été concernée.

 


Tri sélectif et collecte des déchets

C'est la communauté d'agglomération qui gère la collecte des déchets à Montgeron. Depuis le 1er janvier 2016, les bacs et le rythme de la collecte des déchets ont changé, pour devenir moins coûteuse et plus respectueuse de l’environnement.
En savoir + : consulter le site de la cavyvs

 

Les bacs
Ordures ménagères : couvercle vert, progressivement remplacé par des bacs à couvercle gris
Emballages : couvercle jaune
Verre : couvercle bleu, progressivement remplacé par des bacs à couvercle vert
Végétaux : bac marron

Sortie des bacs
Les bacs doivent être sortis la veille pour les collectes du matin et le jour même avant 19h pour les collectes de soirée. Ils devront être rentrés dés que possible, une fois la collecte effectuée. Ils seront placés couvercle fermé, dans la mesure du possible droit et le long des façades des propriétés, sur le trottoir poignée placée côté rue et de façon à ce qu’ils ne gênent en aucun cas le passage des piétons et des poussettes.
En cas de dégradation, de vol ou d’incendie de l’équipement,vous devez contacter la société Plastic Omnium au 0825 800 789.

Rythmes des collectes
Le rythme des collectes des différents déchets est adapté au type de logement (collectif ou individuel). La ville de Montgeron est divisée en 8 secteurs.
Connaître votre secteur ou télécharger votre calendrier du tri 2017 : consulter le site de la cavyvs

Les encombrants
Ils sont collectés à domicile 2 fois par an. Les encombrants ne doivent être sortis que la veille.
Le reste de l'année, ils sont collectés sur rendez-vous au 0.800.97.98.00.
 


Déchèterie

Tous les habitants de la Communauté d'Agglomération peuvent bénéficier d'un accès à l'ensemble des déchèteries du SIREDOM, dont la plus proche est située à Vigneux-sur-Seine.

Déchèterie de Vigneux-sur-Seine
Chemin du Port Courcel
Tél. 01.69.40.55.12

Horaires
Durant l'été (du 01/04 au 14/10) : Du lundi au samedi de 9h à 11h45 et de 13h à 18h, le dimanche de 9h à 12h
Durant l'hiver (du 15/10 au 31/03) : Du lundi au samedi de 9h à 11h45 et de 13h à 17h, le dimanche de 9h à 12h

Accès
Les déchèteries sont accessibles avec la "carte d'accès au réseau déchèterie". Le formulaire de demande de carte peut être téléchargé ou retiré à l'accueil de la mairie ou aux services techniques.
Télécharger le formulaire

En savoir + sur la déchèterie
 


Ressourcerie

La Fabrique à neuf est un commerce “écolo”, subventionné par la CASVS et le Département. Il propose de recycler nos déchets pour leur donner une seconde vie : c'est le concept d'économie circulaire.

D'un côté, le magasin accueille les Montgeronnais pour récupérer leurs vieux meubles, objets divers et autres déchets. De l'autre côté, les employés trient, démontent, sélectionnent les matériaux de récupération et les réparent pour les vendre d'occasion. Ils s'en servent aussi pour concevoir de nouveaux produits : objets détournés, meubles, déco…

La Fabrique à Neuf
46, avenue Jean Jaurès
Ouverte du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 18h. 

Tél. 01.69.43.34.30.

 


Bornes d'apport volontaire

Des bornes d'apport volontaire de déchets recyclables sont disponibles sur le parking Foch Ouest. Vous pouvez y déposer le verre, les emballages et les papiers.

Pour les vêtements, la ressourcerie La Fabrique A Neuf dispose de bornes de dépôt sur son site, au 46 avenue Jean Jaurès.


 
 

La police de l'environnement

Les ASVP ont vocation à faire plus de prévention, à encourager le civisme et le dialogue. Par exemple, ils sont amenés à signaler aux habitants si une haie n’est pas taillée et déborde sur le trottoir, ou à rappeler que les poubelles doivent être rentrées après chaque collecte.

Pour faciliter le signalement des voitures "ventouses", dépôts illégaux ou encore publicité sauvage, la Ville a mis en place une adresse courriel spécifique : police.environnement@montgeron.fr

Vous pouvez également remplir directement le formulaire en ligne pour signaler un désordre

 


 

 
/ Mentions légales / Marchés publics / Contactez-nous / Contributeurs / Extranet Retour haut de page
 

Hôtel de Ville

112 bis, avenue de la République

Tél. : 01.69.83.69.00

Plan de ville