Police municipale

La Police municipale de Montgeron compte actuellement 15 agents et 5 ASVP (agents de surveillance de la voie publique). Les équipes patrouillent 6j/7 (7j/7 de mai à septembre).

 

Police municipale de Montgeron
2, place de Rottembourg
Tél. 01.69.40.22.00
Portable de la patrouille : 06.20.43.53.32
Contacter le service

Horaires d'accueil du public
Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h
Mardi de 8h30 à 12h
Mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Horaires de la patrouille
Lundi au jeudi de 7h30 à minuit, vendredi et samedi de 7h30 à 2h du matin, dimanche de 13h à 20h (du 15/05 au 15/10).


La vidéoprotection

Le système de vidéoprotection de la ville a été entièrement revu pour plus d’efficacité. Pour permettre une meilleure utilisation des caméras de vidéoprotection réparties dans la ville, la commune a notamment décidé de créer un CSU (Centre de supervision urbain) dans les locaux de la police municipale.
 


Opération Tranquillité Vacances

Organisée toute l’année par la Police municipale, avec le renfort de la police nationale, l’Opération Tranquillité Vacances (OTV) permet aux Montgeronnais de bénéficier gratuitement, sur simple inscription, d’une surveillance régulière, à horaires variables, de leur domicile ou de leur commerce en leur absence.

 


Véhicules épaves, ventouses ou abandonnés

Pour éviter que ces véhicules encombrent des places de stationnement, dénaturent l’environnement et le cadre de vie ou représentent un danger pour la sécurité publique, la police municipale a pour mission de les enlever. Les particuliers peuvent aussi solliciter l’enlèvement gratuit de leur véhicule épave, sur demande auprès de la Police municipale.


Diagnostics gratuits de protection de votre habitation

Pour protéger vos proches et vos biens, la prévention reste la meilleure parade. Le directeur de la Sécurité et des Déplacements peut, sur votre demande, vous établir gratuitement une expertise en matière de protection de votre habitation.

 


Médiation de proximité

Des médiations de proximité sont organisées par le Directeur de la Sécurité et des Déplacements, accompagné de l'Adjoint au Maire chargé de la Sécurité. Elles ont pour but de traiter les problèmes de voisinage, de stationnement, de nuisances nocturnes ou diurnes ou tout autre problème de la vie courante. Ces médiations sont la plupart du temps sollicitées par les administrés qui demandent l’intervention du maire pour régler un différend.


Chiens dangereux

Les chiens susceptibles d'être dangereux sont soumis à des mesures spécifiques ainsi qu'à des interdictions et obligations. La personne qui envisage de posséder un tel animal doit remplir certaines conditions.

 


Protection des commerces

Pour lutter contre les agressions et les braquages à l’encontre des commerçants, la Ville a décidé de mieux sécuriser les commerces de proximité en proposant la mise en place d’un système d’alerte pour les commerçants directement relié à la Police municipale.

En savoir +

 
 

La police de l'environnement

Les ASVP ont vocation à faire plus de prévention, à encourager le civisme et le dialogue. Par exemple, ils sont amenés à signaler aux habitants si une haie n’est pas taillée et déborde sur le trottoir, ou à rappeler que les poubelles doivent être rentrées après chaque collecte.

Pour faciliter le signalement des voitures "ventouses", dépôts illégaux ou encore publicité sauvage, la Ville a mis en place une adresse courriel spécifique : police.environnement@montgeron.fr

Vous pouvez également remplir directement le formulaire en ligne pour signaler un désordre

 


 

 
/ Mentions légales / Marchés publics / Contactez-nous / Contributeurs / Extranet Retour haut de page
 

Hôtel de Ville

112 bis, avenue de la République

Tél. : 01.69.83.69.00

Plan de ville