Travaux de la RN6 à Villeneuve-Saint-Georges : ça commence cet été !

Dès le 3 juillet, le chantier de réaménagement de la RN6 à Villeneuve-Saint-Georges débute. Les travaux se dérouleront en deux étapes : aménagement de la place Sémard du 3 juillet au 31 août, puis requalification de la RN6 au niveau de la tête de pont (RD36) jusqu’au carrefour avec l’avenue de Melun, de septembre à décembre 2017. Le projet de réaménagement de la place Sémard prévoit la création d’un giratoire, de passages piétons surélevés et d’un pôle bus. 


La piscine est en rénovation

La communauté d’agglomération a fermé la piscine jusqu’au 11 septembre, pour la quatrième et dernière phase de rénovation de cet équipement sportif. Le chantier concerne la façade, la reconstruction du solarium, la reprise du parking et des accès. Tout l’été, les Montgeronnais peuvent bien évidemment profiter des autres piscines de l’agglomération.


Route de Corbeil en sens unique

Les travaux de rénovation de cette route se poursuivent entre le rond-point du Réveil-Matin et la rue Gallieni. La Ville réalise actuellement les enfouissements de réseaux et la rénovation de l’éclairage public. Le Département rénove la voirie et les trottoirs. Pour cela, il a été nécessaire de mettre la route en sens unique. Ce chantier sera achevé pour mi-juillet.


Rue du Docteur Léon Deglaire : 3e phase

Débuté en mai par les opérations d’enfouissement des réseaux, ce chantier concerne la dernière portion de la rue à rénover, entre la rue de la Blaignerie et l’avenue de la République. Les travaux de de voirie ont commencé fin juin et dureront jusqu’à fin août : structure de la rue, chaussée, trottoir, éclairage public et création d’un “drive postal” pour faciliter le dépôt rapide de courrier.


Eco-centre au COSEC, les travaux débutent cet été

Un éco-centre, lieu de collecte et de pré-tri de proximité moderne et paysagé, verra le jour fin 2017 à côté du COSEC. Entièrement financés par le SIREDOM, les travaux vont débuter en août, par les opérations de dévoiement des nombreux réseaux (électricité, canalisations, etc.) qui courent sous la parcelle. Le chantier prévoit également la réfection du parking du complexe sportif et le réaménagement de son accès. Ces opérations débuteront fin juillet, après le Tour de France.


Travaux dans les écoles : priorité à l’école Ferdinand Buisson

Chaque année la Ville profite de l’absence des élèves et des enseignants pour poursuivre le programme de rénovation et de mise en sécurité dans les écoles. Cet été, 10 établissements sont concernés, pour un budget total de plus de 290000 euros.
Le chantier le plus important est celui de la réfection de la cour de l’école Ferdinand Buisson maternelle : reprise du réseau des eaux pluviales, travaux d’accessibilité et réfection totale du revêtement, remplacement de l’aire de jeu et plantations.


Le conservatoire fait peau neuve

Cet été, la communauté d’agglomération démarre un chantier de rénovation de la façade, prévu pour durer environ 4 mois. Les travaux permettront de ravaler partiellement les murs extérieurs mais aussi de restaurer les volets, de remplacer les fenêtres et portes de l’orangerie et du bâtiment principal, le château de Chalandray. 


Au Cyrano, travaux à l’intérieur et à l’extérieur

Durant l’été 2016, un important chantier de restructuration du système de chauffage du cinéma montgeronnais a été mené. Le nouveau dispositif, accolé au bâtiment côté rue de la Vénerie, est pour l’instant imposant et visuellement très présent. La Ville a demandé un habillage complémentaire afin de mieux l’intégrer dans son environnement. A l’intérieur, l’agglomération va également remplacer le revêtement mural de la grande salle, afin d’améliorer l’acoustique. Tous ces travaux seront réalisés pendant la période de fermeture du cinéma, du 26 juillet au 22 août.


Rénovation de la rue Béranger

Mi-mai, cette rue va faire l’objet d’un chantier de réfection prévu pour durer 7 semaines. Après avoir repris le réseau des eaux usées, il s’agit de créer un réseau de fibre optique, rénover la voirie, les trottoirs et l’éclairage public. En concertation avec les riverains, des dispositifs de sécurité destinés 
à réduire la vitesse des véhicules seront aussi créés. L’aménagement sera ensuite complété par des plantations d’arbres à l’automne.


Réfections de voirie aux Aulnettes

Après la réfection du réseau d’assainissement, les opérations de voirie (structure, revêtement, trottoirs et éclairage public) sont réalisées pendant l’été rue des Aulnettes, du 14 Juillet et des Tulipes. Le chantier est prévu pour s’achever mi-août


Une nouvelle chaussée pour Charles De Gaulle

Cette voie, qui est une route départementale, supporte un trafic vingt fois supérieur à celui des routes communales. Il n’était pas prévu d’y réaliser des travaux mais les aléas climatiques ont fortement fragilisé le sous-sol, créant des poches d’affaissement conséquentes et potentiellement dangereuses sous le bitume. Ce chantier de rénovation, qui n’a donc rien à voir avec le Tour de France, a été mené et financé par le Conseil départemental de l’Essonne. Il a été réalisé sur 4 jours, de jour et de nuit. Il s’est achevé comme prévu le 16 juin. 


Une nouvelle clôture pour le stade Coubertin

Le remplacement de la clôture béton du stade, côté rue de la Justice, par une clôture métallique et des plantations est en cours et sera achevé mi-juillet.


 
/ Mentions légales / Marchés publics / Contactez-nous / Contributeurs / Extranet Retour haut de page
 

Hôtel de Ville

112 bis, avenue de la République

Tél. : 01.69.83.69.00

Plan de ville