Travaux de la RN6 à Villeneuve-Saint-Georges : ça commence cet été !

Dès le 3 juillet, le chantier de réaménagement de la RN6 à Villeneuve-Saint-Georges débute. Les travaux se dérouleront en deux étapes : aménagement de la place Sémard du 3 juillet au 31 août, puis requalification de la RN6 au niveau de la tête de pont (RD36) jusqu’au carrefour avec l’avenue de Melun, de septembre à décembre 2017. Le projet de réaménagement de la place Sémard prévoit la création d’un giratoire, de passages piétons surélevés et d’un pôle bus. 


Nouvelles Canalisations d'eaux pluviales

Rue du Pont, le Syage procède au renouvellement des canalisations d’eaux pluviales.
Ces travaux apporteront en partie une réponse aux inondations liées aux intempéries de l’été dernier. Une fois les canalisations remplacées, le Département procédera à la pose d’un nouvel enrobé sur la rue d’Yerres, entre le pont de chemin de fer et la rue de Concy.


Changement de canalisations avenue de la République

A partir de fin novembre, d’importants travaux vont être menés par le Syage sur l’avenue de la République, entre la rue Lelong et l’avenue de la Vénerie. L’objectif est de rénover le réseau d’évacuation des eaux usées par chemisage (pose d’un nouveau revêtement à l’intérieur des conduits). Des ouvertures ponctuelles dans la voirie pourraient être nécessaires. Ces travaux se feront en dehors des heures de pointe pour limiter la gêne à la circulation.
Le chantier doit durer environ deux mois.


Un coup de neuf au Nouzet

La salle polyvalente du Nouzet a bénéficié d’importants travaux de rénovation.
Peinture de l’entrée et du vestiaire, de la cage d’escalier (murs et marches) ainsi que de la salle du premier étage. Les revêtements de sol ont été changés : carrelage dans l’entrée, le vestiaire et les toilettes, PVC aspect parquet à l’étage.


Eco-centre au COSEC, les travaux débutent cet été

Un éco-centre, lieu de collecte et de pré-tri de proximité moderne et paysagé, verra le jour fin 2017 à côté du COSEC. Entièrement financés par le SIREDOM, les travaux vont débuter en août, par les opérations de dévoiement des nombreux réseaux (électricité, canalisations, etc.) qui courent sous la parcelle. Le chantier prévoit également la réfection du parking du complexe sportif et le réaménagement de son accès. Ces opérations débuteront fin juillet, après le Tour de France.


La saison des plantations

Les bons jardiniers le savent : c’est l’hiver que les arbres doivent être plantés.

Avenue de la Vénerie
Dernière phase des travaux de rénovation de cette rue, la plantation des arbres se déroule du 6 au 10 novembre. La circulation dans la rue sera peu perturbée. Le stationnement sur le parking du Bicentenaire sera interdit les 6, 7 et 8. Les places de stationnement dans la rue seront, elles, neutralisées les 9 et 10 novembre.
 


Un nouveau parking en centre-ville pour les fêtes

Afin de faciliter vos déplacements et achats chez vos commerçants de proximité, la Ville transforme l’espace situé derrière la Police municipale, qui servait pour entreposer les véhicules de service, à l’angle de la place Rottembourg et de la rue du Presbytère. Ce lieu sera désormais un parc de stationnement en zone bleue. Il pourra accueillir des stands lors du marché de Noël.

Des lampadaires rénovés à l’Ermitage

92 mâts d’éclairage sont remis en état dans le quartier de l’Ermitage. Outre une nouvelle peinture, les globes désormais interdits ont été changés pour passer à la LED, plus économe, limitant la pollution lumineuse et tout aussi efficace.

Plus d’espace pour les associations

Désormais, les associations sont accueillies dans l’ancienne salle de la place Rottembourg dédiée au service entretien qui a été transféré au Centre administratif et technique.

Stationnement

Stationnement organisé avenue Jean Jaurès
La Ville a créé un parking de 10 places en épi près du magasin Biocoop et de la Ressourcerie. Les arbres seront progressivement replantés.

De nouvelles places de stationnement en centre-ville
Place Rottembourg, le terrain situé derrière la Police municipale va compter un vingtaine de places en zone bleue afin de vous permettre d’accéder facilement aux commerces locaux.


Les trottoirs en réfection

En complément des aménagements de sécurité en test pour réduire la vitesse, une partie des trottoirs de l’avenue de Sénart bénéficie d’une réfection complète.

La Ville fait poser de nouveaux enrobés sur plusieurs trottoirs rue de la Justice (stade).


Renforcement du réseau haute tension

Débutés cet automne 2017, les travaux de renforcement des lignes à haute-tension menés par Enedis se poursuivent. Des aménagements de circulation sont donc à prévoir rue du Moulin de Senlis (entre la rue de Quercy et la rue Blandin) et sur l’avenue de la République (entre la rue des bois et la rue Gaston Mangin).

 


Travaux d'entretien au marché Saint-Hubert

Toutes les structures métalliques ont bénéficié d’une nouvelle peinture. L’enseigne qui figure sur le fronton a été repeinte en blanc.
Enfin, quelques travaux de plomberie ont été réalisés à l’intérieur de l’édifice.


 
/ Mentions légales / Marchés publics / Contactez-nous / Contributeurs / Extranet Retour haut de page
 

Hôtel de Ville

112 bis, avenue de la République

Tél. : 01.69.83.69.00

Plan de ville