Le square Bouchor valorisé

Cet espace vert, situé tout près de l’école élémentaire Ferdinand Buisson, très dévalorisé aujourd’hui, a été réménagé et agrandi. 
Des haies de framboisiers, des massifs de plantes potagères et fleuries ont été plantés, ainsi que des arbres comme des tilleuls et des cercidiphyllum japonicum, aussi connus sous le nom d’arbres à caramel en raison du parfum de leurs feuilles ! C’est maintenant un espace vert dont les nombreuses familles et assistantes maternelles qui fréquentent le secteur pourront profiter dès que la pelouse aura poussé.


Plantations en face de la ZA Maurice Garin

Début avril, les abords de la bretelle d’entrée depuis la RN6 ont été paysagés. Pour créer une homogénéité, les arbres et arbustes plantés sont les mêmes que ceux du rond-point du Réveil-Matin : ormes, ginkos, sorbiers, liquidambars, lilas, chênes, troènes, fusains ou encore noisetiers.

Le parvis du Carré d'Art

L’imposante jardinière centrale a été retirée courant avril et l’étanchéité du parvis, sous lequel se trouve le parking souterrain, a été reprise. L’espace ainsi dégagé offre une nouvelle perspective sur la médiathèque et permettra d’accueillir, par exemple, un manège de temps en temps.

Route de Corbeil, bientôt la 2e phase

Débutées en mars, les plantations de la route de Corbeil se sont achevées mi-avril. Plusieurs essences d’arbres et d’arbustes habillent maintenant la bretelle de sortie de la RN6 et le talus depuis la rue du Repos jusqu’au rond-point du Réveil-Matin.
Dès le mois de mai, la 2e phase de rénovation de la voirie, depuis ce même rond-point jusqu’au pont de chemin de fer, sera réalisée par le Conseil départemental de l’Essonne, pour s’achever avant l’été.


Rénovation des allées de La Pelouse

Réalisés avec le concours financier de l’Agence des Espaces Verts Ile-de-France pour un montant de 211 685 euros, les travaux de réfection des allées se poursuivent.
Les travaux de réfection de la dernière allée, entre l’avenue Charles De Gaulle et la place de l’Europe ont débuté en mars. Prévu pour durer environ deux mois et demi, ce chantier s’achèvera mi-mai, par les opérations de réengazonnement sur l’ensemble de la partie centrale. 


Avenue de la Vénerie

Après les travaux sur les raccordements des canalisations puis l’enfouissement des réseaux, le chantier se poursuit. Les opérations de voirie ont débuté en avril et dureront environ 2 mois pour rénover totalement la chaussée, les trottoirs et l’éclairage public. Les plantations n’auront lieu qu’à l’automne pour respecter les périodes de reprise.


Stationnement rue de la Justice

Dans le prolongement de la réfection de la chaussée, intervenue en 2016, la Ville vient de rénover le parking situé le long du stade Coubertin. 53 places de stationnement ont été matérialisées, plus 2 places adaptées aux personnes à mobilité réduite. Un trottoir aux normes d’accessibilité a aussi été créé.


Rénovation de la rue Béranger

Mi-mai, cette rue va faire l’objet d’un chantier de réfection prévu pour durer 7 semaines. Après avoir repris le réseau des eaux usées, il s’agit de créer un réseau de fibre optique, rénover la voirie, les trottoirs et l’éclairage public. En concertation avec les riverains, des dispositifs de sécurité destinés 
à réduire la vitesse des véhicules seront aussi créés. L’aménagement sera ensuite complété par des plantations d’arbres à l’automne.


Le chauffage du Cyrano

Durant l'été, un important chantier de restructuration du système de chauffage du cinéma montgeronnais a été mené. Le nouveau dispositif, accolé au bâtiment côté rue de la Vénerie, est pour l’instant imposant et visuellement très présent. La Ville a demandé un habillage complémentaire : d’ici à mi-mai, celui-ci va être réalisé afin de mieux l’intégrer dans son environnement.

Un verger au Moulin de Senlis

Les travaux d’aménagement du verger pédagogique créé par le SyAGE rue du Moulin de Senlis, sont achevés. Plusieurs types d’arbres fruitiers ont été plantés : des variétés anciennes de pommiers, des poiriers, des cerisiers, des châtaigniers, des noyers et même quelques oliviers de Bohême.

 
/ Mentions légales / Marchés publics / Contactez-nous / Contributeurs / Extranet Retour haut de page
 

Hôtel de Ville

112 bis, avenue de la République

Tél. : 01.69.83.69.00

Plan de ville