Conseils de quartiers

Les conseils de quartier sont des organes consultatifs qui ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie tout en permettant aux Montgeronnais de participer activement aux décisions. Ils sont un lieu privilégié de la concertation et de l’étude de projets, mais avant tout un lieu d’échanges spécialement dédié aux habitants.

Les conseils sont ouverts à tous les habitants du quartier, associations, commerçants, entreprises ou services publics liés à ce quartier. Chaque conseil est présidé par un membre du Conseil municipal.

Il se tient au minimum deux conseils de quartiers par an et par quartier. Chaque conseil fait l’objet d’un compte-rendu public. Les participants ont toute liberté pour s’exprimer. Lors des réunions, un ordre du jour est proposé. Celui-ci comprend des sujets propres à chaque quartier, mais aussi des thèmes plus transversaux communs à toute la ville.

A chaque conseil de quartier, un temps d’expression libre est consacré aux questions et observations des participants, ayant rapport ou non avec l’ordre du jour. L’objectif est de permettre de faire remonter les informations des habitants auprès du Conseil municipal, afin que des solutions concrètes soient apportées pour améliorer le quotidien et le cadre de vie des Montgeronnais. 


Quel est mon quartier ?

Lors du Conseil municipal du 28 avril 2014, la ville a été découpée en six grands secteurs. 

Plan des quartiers


Compte-rendus des conseils de quartier

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×