Campus parentalité : un outil interactif et gratuit pour réussir sa scolarité

De l’école au lycée, chaque élève Montgeronnais peut bénéficier d’un accès au Campus Parentalité, une plate-forme éducative en ligne. Profitez-en !

Adopté en avril 2019 par le Conseil municipal dans le cadre du Projet Educatif Communal (PEC), le Campus Parentalité est une offre scolaire complète du CP à la Terminale pour soutenir la réussite éducative de tous. Ce service en ligne permet d’accéder aux meilleurs contenus pédagogiques de 4 grandes marques de l’édition : Bordas, Nathan, Le Robert et Syros.

Elaboré avec le concours des professionnels de l’éducation et des citoyens, son objectif est d’assurer un accompagnement complet afin de permettre à chaque jeune de s’épanouir dans sa scolarité.

C’est gratuit !

Le service est pris en charge par la Ville afin d’offrir aux enfants le même accès à la connaissance. Le Campus Parentalité pourra aussi être utilisé par les enseignants dans les écoles communales.

Déjà 500 Montgeronnais inscrits

Il permet aux élèves un suivi complet tout au long de leur scolarité grâce à de nombreux outils ludiques et pédagogiques. Il s’agit d’acquérir les savoirs fondamentaux, de se perfectionner dans l’apprentissage des langues étrangères, de s’ouvrir au monde, de devenir citoyen et d’utiliser les nouvelles technologies. 

Les élèves disposent de ressources interactives variées, adaptées à leur niveau, qui leur permettront d’optimiser leurs résultats scolaires et leurs chances de réussite. Ainsi, ils trouveront en ligne des dictionnaires, des atlas ou encore des encyclopédies, le tout accompagné d’exercices de perfectionnement de leurs connaissances grâce au «parcours d’entraînement personnalisé ». Le Campus Parentalité est également une source d’enrichissement culturel, grâce à de nombreux ouvrages mis à disposition sur la plateforme, afin de donner le goût de la lecture dès le plus jeune âge. 

Comment en profiter ?

Une mise à jour régulière 

De nombreuses nouveautés sont désormais disponibles depuis la rentrée 2019. Il s’adapte à la réforme du lycée avec des cours et des fiches synthétiques de révision du baccalauréat disponibles sur smartphone, pour s’entraîner partout et à tout moment. Un nouvel univers sur l’orientation post-bac a été spécialement crée afin d’accompagner les futurs diplômés dans leur avenir professionnel. Aussi, une collection inédite pour l’apprentissage de l’anglais de l’espagnol et de l’italien pour tous les niveaux et pour tous les âges est désormais disponible. Quizz, vidéos et exercices interactifs viennent compléter les multiples modules mis à disposition. 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×