Handicap

Accès aux droits et égalité des chances

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est l’interlocuteur auprès duquel les Montgeronnais en situation de handicap doivent s’adresser pour trouver informations, aides et conseils.

Les formulaires sont disponibles sur le site de la MDPHE ou à l’accueil de l’Espace Social, 101 avenue de la République.

La loi du 11 février 2005 relative à l’égalité des chances et à l’autonomie de la personne handicapée pose le principe de l’accessibilité des services publics à tous, pour tous les domaines de la vie quotidienne : éducation, emploi, transports, accessibilité des bâtiments, etc.

Dans ce cadre, l’accès à l’information est un préalable indispensable pour les personnes concernées par un handicap -quel qu’il soit- et leur famille.

Pour cela, la loi a notamment créé les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH), véritables guichets uniques ayant pour objectif de faciliter les démarches des personnes concernées et de leur famille.

Afin de faciliter les démarches des Montgeronnais, la Ville a édité un guide, regroupant les informations pratiques, les coordonnées des principaux organismes et d’associations d’aide et de soutien.
Télécharger le guide

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×